SSD M4

RÉSOLU
Highlighted
Bébé Puce

SSD M4

Bonjour, 

Je suis sur le point de reformater mon Pc et j'aimerais en profiter pour mettre Windows 10. J'aimerais également mettre a jour mon SSD M4 ( ref m4-ct064m4ssd2).

Cependant le firmware n'as pas l'air d'être compatible avec Windows 10  ( http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd-firmware ) .

La version 070H ne peux être téléchargé que pour Windows  7 et 8.  Avant de faire quelque chose d'irréversible j'aimerais savoir si l'une des ces deux verions fonctionne pour windows 10 ou si il existe une alternative. 

De plus, je ne sais pas quelle version j'ai actuellement (pas mis à jour depuis au moins 3 ans..) . Mais j'ai vu sur le net que le model de mon SSD rencontrait un problème au bout de 5200 heures et je suis actuellment a 5367 heures. Je n'ais pas encore ce soucis mais je prefere anticiper.

Merci d'avance pour votre aide. 

4 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD M4

Bonjour shyfu,

Merci pour votre message. Vous pouvez mettre à jour le firmware de votre SSD en utilisant l’option du fichier de démarrage Manuel pour Windows qui est disponible sur le lien que vous mentionnez. Pour savoir la version de firmware actuelle sur votre SSD, veuillez suivre les instructions énoncées dans l’article suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Quel-firmware-figure-sur-mon-SSD-Windows/ta-p/9293

Pour de plus amples informations sur la mise a jour du firmware, veuillez consulter l’article suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Windows/ta-p/12...

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour,

Merci pour  l'expliquation, je test ca bientot pendant que je reformate. 

Pour la version actuelle, en faisant les étapes décrites dans votre lien j'obtient :

IDE\DiskM4-CT064M4SSD2__________________________000F____
IDE\M4-CT064M4SSD2__________________________000F____
IDE\DiskM4-CT064M4SSD2__________________________
M4-CT064M4SSD2__________________________000F____
GenDisk

Ca veux dire que je n'ais rien d'installé en ce moment?

Merci de votre aide .

Modérateur

Merci Shyfu,

La version de firmware 000F est bien une version précédente qui date de 2012. Une mise à jour vous permettra de flasher le firmware à la dernière version 070H.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

D'accord merci pour ces infos !