SSD M500 120GO a 68.68 mb/s en ecriture et M500 240GO a 70.99 mb/s sous Crystaldiskmark 5.2.2

Mini Souris

SSD M500 120GO a 68.68 mb/s en ecriture et M500 240GO a 70.99 mb/s sous Crystaldiskmark 5.2.2

Bonjour,

Je possede 2 M500 120 et 240 GO en services depuis Fevrier 2014 avec des vitesse en ecriture plutot faible

sous Cristaldiskmark test fait le 15/10/2017.

Je suis sous Windows 7 pro 64 bits, Proc i7 4770k, Mem 32 go BLT4C8G3D1608ET3LX0BEU, Cm Maximus VI Hero C2.

Je vous joints une capture d'ecran du test et du Smart sous Crucial storage executive.

Ils ont tous les deux le micrologiciel MU05.

Est ce que le probleme est du a un reglage ou sont il en fin de vie ?

( l'ordinateur n'est jamais eteint,redemarage pour mise a jour ou installation logiciel seulement)

Merci d'avance pour vos reponse et bonne journée.

Crucial CT120M500SSD1Crucial CT120M500SSD1Crucial CT240M500SSD1Crucial CT240M500SSD1Crucial CT120M500SSD1Crucial CT120M500SSD1Crucial CT240M500SSD1Crucial CT240M500SSD1

3 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD M500 120GO a 68.68 mb/s en ecriture et M500 240GO a 70.99 mb/s sous Crystaldiskmark 5.2.2

Bonjour KLF31,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des lenteurs avec vos disques. La lenteur est peut-être due à la saturation des cellules du disque. Veuillez consulter l’article solutions techniques pour dépanner votre SSD et suivre les conseils sous la section 3 « Je constate des blocages et des ralentissements lorsque j’utilise mon SSD ».

J’espère que ces manipulations techniques vous aideront à résoudre le souci. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Re: SSD M500 120GO a 68.68 mb/s en ecriture et M500 240GO a 70.99 mb/s sous Crystaldiskmark 5.2.2

Bonjour,

Donc,j'ai bien tenu compte de votre reponse et fait la procedure :

Dans ce cas, vous devez simplement forcer Active Garbage Collection à s'exécuter sur le disque. Pour cela, allumez le SSD et ne l'utilisez pas pendant 6 à 8 heures. Ensuite, votre SSD reviendra à un fonctionnement normal et vous bénéficierez à nouveau de ses performances.

Procédure de lancement de la fonction Active Garbage Collection sur votre SSD Crucial :
- Sur un PC de bureau, débranchez simplement le câble SATA de votre SSD et ne laissez branché que le câble d'alimentation. Après le démarrage de votre PC, le SSD sera en veille mais comme il sera alimenté électriquement, Garbage Collection pourra fonctionner.

Pas de changement, j'ai donc mis les 2 Ssd sur un ordi sous windows 10 pro 64 bits et fait une optimisation rien non plus (ci-joint capture d'ecran).

Merci d'avance pour vos reponse.

Crucial CT120M500SSD1 2017-10-17_122207.jpgCrucial CT240M500SSD1 2017-10-17_123015.jpg

Modérateur

Bonjour KLF31,

Merci pour votre réponse. Si Garbage Collection n’a pas réussi à résoudre le problème, essayez de vérifier que vous avez la dernière mise à jour de vos pilotes. Si oui, vous pouvez essayer une nouvelle installation fraiche de Windows au cas où ceci résoudra le problème. Si le problème persiste, vous aurez besoin d’échanger les disques s’ils sont toujours sous garantie. La garantie est de 3 ans à partir de la date d’achat. Vous dites que les disques sont en service depuis Février 2014 donc ils risquent de ne plus être couverts mais vérifiez tout de même votre facture d’achat. Si vous les avez acheté directement chez Crucial, veuillez me fournier en message privé votre numéro de commande, nom et adresse de facturation et je pourrai vérifier la date d’chat

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?