SSD M500 240 Go out et non reconnu par windows

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

SSD M500 240 Go out et non reconnu par windows

Bonjour,

Pour la troisième fois depuis début 2017 que je viens de laisser ce soir un message par mail sur le site crucial.fr, les deux premiers étant restés sans suite. Je me suis donc inscrit sur cette communauté pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à contacter Crucial.

Je souhaite connaitre la démarche pour actionner le SAV pour un SSD M500 de 240 Go, acheté en, décembre 2014 et qui était le disque de démarrage avec le système sur une tour PC familiale, qui servait à la bureautique et à surfer sur internet.

Il a "laché" brutalement fin 2016, maintenant impossible de le faire reconnaitre par windows, aussi bien en tant que 2ème disque sur une tour (sur port SATA) que via un adaptateur USB en tant que disque dur externe.

Pourriez-vous m'indiquer qui contacter au niveau de Crucial pour ce type de problème et par quel moyen ?

Je désespère d'y parvenir avant la fin de la garantie légale des 3 ans...

Bien cordialement,

Bvm59

6 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD M500 240 Go out et non reconnu par windows

Bonjour Bvm59,

Merci de nous avoir contactés à propos de votre SSD Crucial. Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec celui-ci.

Je suis désolée que vous n’ayez pas obtenu de réponses à vos tentatives précédentes de nous contacter, je dois supposer que nous n’avions pas reçu vos messages car nous répondons à tout contact sous 48 heures. Sachez aussi que si vous souhaitez parler a un de nos experts, vous pouvez nous contacter au numéro vert 0805 102 963, votre appel sera gratuit si vous composez d’une ligne fixe.

Pour pouvoir correctement diagnostiquer le problème, j’aimerais en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD. Dans certains cas, il est possible de remettre un SSD à un bon état de fonctionnement simplement en vous offrant une assistance technique. De plus, je veux vous épargner les délais et désagréments causés par un échange si cela n’est pas nécessaire.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait nous fournir les détails ci-dessous. :

une preuve d'achat.

- Description détaillée du problème ? Le disques est-il détecté dans le bios ?

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ?

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA?

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ?

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois ces renseignements obtenus, je pourrai vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

Merci d’avance

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

[ modifié ]

Bonsoir et merci de votre réponse !

je me demande pourquoi je ne me suis pas inscrit immédiatement sur ce site.

Pour répondre à vos questions le mieux possible :

--------------------------------------------

- une preuve d'achat : voir scan de la facture ci-dessous

- Description détaillée du problème ? Le disques est-il détecté dans le bios ?
Le disque n'est pas détecté, j'ai essayé plusieurs fois sur plusieurs ordi y compris sur un adaptateur SATA/USB

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?
CT240M500SSD1

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:
Tour PC assemblée par moi-même, avec :

Carte mère : Gigabyte P67X-UD3-B3 - BIOS Version F2 (Intel Sandy Bridge Revision 09 - South Bridge : Intel P67 Revision B3)

CPU : Intel(R) Core(TM) i5-2500K

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?
Oui, PC portable Toshiba (à la place du disque dur système) et également sur un adaptateur SATA/USB (d'un disque dur externe) : dans les deux cas il n'a pas été reconnu ou même "vu".

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?
BIOS Version F2

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?
SATA-III 6Gb/s

- Le système d'exploitation:
Windows 7 - 64 bits

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ?
Noir

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA?
Oui, rouge

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ?
oui, sur port bleu avec cable rouge

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?
MU05 (voir photo plus haut)

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?
Non, firmware d'origine

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

a priori AHCI mais je n'ai plus rien pour en être certain, toutefois un SSD ***** installé à la place est en AHCI.

---------------------------------------------

Voilà, à savoir que depuis début 2017 j'ai acheté un autre SSD de marque ***** (désolé...) qui fonctionne avec la même configuration système dans la même tour, sans aucun souci depuis début 2017 et avec lequel je vous écris (je ne pouvais pas attendre une réparation).

Dans l'attente de votre retour,

bien cordailement,

Bvm59

Modérateur

Bonjour Bvm59,

Merci pour ces précisions.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

Tenez moi informée des résultats de vos essais. Merci d’avance.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Bonsoir,

j'ai suivi vos instructions par deux fois sur ma tour, puis le jour suivant j'ai également essayé par deux fois à partir d'un adaptateur USB sur mon PC portable Toshiba : malheureusement dans tous les cas le SSD est resté muet et n'a pas été reconnu par les systèmes de ces deux ordinateurs.

Est-ce qu'il y a d'autres manoeuvres à essayer ? que puis-je faire maintenant ?

Bien cordialement,

Bvm59

Modérateur

Bonjour Bvm59,

Merci pour ces précisions. Je dois conclure que le disque est défectueux et je vais vous l’échanger sous garantie. Veuillez me communiquer par message privé votre nom, prénom, adresse email et adresse de facturation et je vous arrangerai tout ça.

Je m’excuse du désagrément,

Merci d’avance

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué

Bonjour et merci beaucoup Crucial_NG,

suite à nos échanges j'ai reçu un MX300 qui fonctionne bien, pour l'intant je m'en sers comme disque dur externe.

Bien cordialement,

Bvm59