SSD M500 en mSATA

Bébé Puce

SSD M500 en mSATA

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque SSD M500 en mSATA et d'un PC portable ACER Aspire V3-772.

J'ai donc mis le SSD dans son emplacement mSATA et là, problème, le disque n'est pas reconnu dans le gestionnaire de disque, donc impossible de l'initialiser. Par contre il est bien détecté sous le bios.

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Après avoir fait plusieurs manipulations, je me demande tout simplement si le SSD est compatible avec mon PC portable ou plus basiquement, s'il n'est pas défectueux.

Avant de le renvoyer, je voulais juste m'assurer s'il était utile ou non de reprendre un mSATA ou s'il ne valait pas mieux échanger avec un SSD 2"5.

Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE
Highlighted
Modérateur

Re : SSD M500 en mSATA

[ modifié ]

Le fait que ton SSD est détecté par le BIOS signifie qu'il est fort peu probable que le problème soit lié au SSD lui-même.

Il est beaucoup plus probable que ton disque mSATA ait été automatiquement perçu comme un disque cache, c'est à dire un disque destiné à rendre le système plus rapide plutôt qu'un disque pouvant être visible par le système d'exploitation.

Dans ces cas là il est parfois possible (mais pas toujours) de changer le mode d'opération dans le BIOS (normal drive ou cache only). Si ce n'est pas ton cas, peut être existe t'il une nouvelle version du BIOS ACER?

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.