SSD MX200 500 Go mSata Temperature elevée ?

RÉSOLU
Highlighted
Bébé Puce

SSD MX200 500 Go mSata Temperature elevée ?

Bonjour,

je viens d'acquerir un SSD SSD MX200 500 Go mSata et je constate que la température constante même avec très peu d'activité est toujours autour de 63°, parfois cela monte à 71 °.

Je trouve ces températures élevées.

Mon boitier est un shuttle DS81 très bien ventilé, si je retire le capot du boitier, la température ne baisse pas.

Merci de m'indiquer si cette température est normale ou inquiétante, j'ai lu par ailleurs qu'une température élevée risquait de raccourcir la durée de vie d'un SSD.

D'autre part mon système est un linux Ubuntu 14.04, existe t-il une version linux pour les outils crucial notamment Crucial Storage Executive ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 RÉPONSES
Modérateur

Re: SSD MX200 500 Go mSata Temperature elevée ?

Bonjour Nedj,

Merci pour votre message. Je vous rassure qu’une température entre 0° et 70° est tout à fait normale pour ce SSD, donc vous n’avez nul besoin de vous inquiéter surtout si le comportement du disque est aussi normal et que vous ne rencontrez pas de soucis avec.
En ce qui concerne notre outil de gestion du disque Storage Exécutive, ce dernier n’est compatible qu’avec Windows. Il n’est en effet, pas optimisé pour Linux ou Mac OSX.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

Concernant l'outil de gestion des disques, n'envisagez vous pas de le rendre vraiment compatible avec Linux, système adopté par un nombre croissant d'utilsateurs.

Dans une de vos vidéos de présentation, vous insistez sur votre expertise qui est notamment marqué par " ... proposer des mises à jour compatibles avec presque tous les systèmes existants ..."

Nedj

Modérateur

Bonjour Nedj,

Merci pour votre réponse. Nous restons a l’écoute de nos clients et vous remercions pour vos remarques car c’est en effet ce genre de commentaires qui nous permettent d’améliorer nos produits et services, une quête qui reste constante chez Crucial.

Je vous propose de garder un œil sur notre site ou même de vos abonner à notre Newsletter mensuelle qui vous tiendra informés de toutes nouveautés. Vous pourrez vous y abonner au lien suivant :

https://www.crucial.fr/GuestEmailPreferencesView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10154

Toutes mises à jour aussi seront annoncées sur le lien ci-dessous qui correspond à un sujet dédié Storage Exécutive:

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Logiciel-Crucial-Storage-Executive/td-p/10788#

Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?