SSD MX200 plus de formatage ou partionnement possible

Highlighted
Bébé Puce

SSD MX200 plus de formatage ou partionnement possible

Bonjour,

 

J'ai un SSD MX200 500Gb au format MSATA qui est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques sous Windows mais il n'est pas possible d'écrire dessus (le disque indique une taille à 0).

La commande de formatage renvoie l'erreur suivante: "Windows n'a pas pu effectuer le formatage".

La commande de suppression de partition renvoie l'erreur suivante: "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique".

 

Testé sur un autre PC, cela fait pareil.

 

Donc pour résumer, le disque est bien reconnu mais on ne peut écrire dessus.

 

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

 

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: SSD MX200 plus de formatage ou partionnement possible

Bonjour XFR44,

 

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD mSATA MX200. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec.

 

Les problèmes décris peuvent correspondre à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

 

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Garbage Collection est un type de gestion de la mémoire libérant les secteurs qui ne s’utilisent plus, et ce afin qu'ils puissent être facilement accessible à nouveau.

 

Ce procédé fait partie du contrôleur et fonctionne durant les temps inactifs afin de ne pas affecter les performances, mais permet un accès plus rapide aux secteurs libérés.

 

Laisser Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

 

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

 

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

 

Vous pouvez également formater le disque depuis notre logiciel Storage Exécutive si le formatage sous Windows vous est impossible.

 

Vous pouvez télécharger ce logiciel en utilisant le lien suivant :

 

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

 

Nous vous conseillons également de mettre à jour le firmware de votre SSD MX200. Une simple mise à jour de ce firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. La mise à jour peut être effectuée depuis le même logiciel Storage Executive.

 

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 1 du guide suivant :

 

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

 

Au cas où vous auriez besoin d’une assistance technique sur ces procédés, vous trouverez les différentes modalités pour contacter notre service à la clientèle au lien suivant :

 

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

 

Si malgré ces manipulations, vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre SSD ni à le formater, il est possible que le disque soit malheureusement défectueux. Vous pouvez demander le retour sous garantie sur notre site en utilisant le lien :

 

https://crucial.fr/fra/fr/returns

 

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

 

Cordialement,

 

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
______________________________________________
Comment puis-je savoir quelle mémoire acheter?
Consultez nos produits: FR
Vous pensez que votre mémoire est défectueuse, que faire?
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.