SSD MX300 750 Go non reconnu sur MacBook Pro mid-2012

RÉSOLU
Highlighted
Mini Souris

SSD MX300 750 Go non reconnu sur MacBook Pro mid-2012

Bonjour

Mon disk dur interne MacBook Pro étant mort (mais heureusement j'ai une copie conforme sauvegardée via TimeMachine) j'ai acquis un SSD Crucial MX300 de 750 Go 2.5 inch pour ce MacBook Pro 13" mid-2012

- je l'ai déballé puis installé en disk interne

- je boote sur une clef USB comprenant MacOS Sierra (après démarrage + alt)

MAIS le disk SSD n'est pas reconnu depuis l'Utilitaire de disque : j'ai seulement ma clef USB en disk externe (normal) et une image disque de 2Go ou 5Go. Non reconnu, je ne peux donc pas le formater Smiley triste

Avez vous une idée ? Pourriez vous me renseigner ?

Thx d'avance.

---
Prenez un chewing-gum, Émile !
10 RÉPONSES
Mini Souris

Re : SSD MX300 750 Go non reconnu sur MacBook Pro mid-2012

(Petite relance) Quelqu'un pour me répondre svp ?

---
Modérateur

Bonjour Christophe_Cl,

Merci pour votre message et les précisions fournies. Afin que le SSD soit détecté et utilisable, il est nécessaire de l’initialiser et le partitionner avant son utilisation.

Pour initialiser votre SSD, veuillez suivre les étapes contenues dans l’article ci-dessous de notre base de connaissances:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Initialiser-un-SSD-sous-OS-X-El-Capitan-et-les-versions/ta-...

Puisque vous ne pouvez pas raccorder votre disque en externe comme disque secondaire, vous pouvez effectuer les manipulations en accédant à l’utilitaire de disque à travers le mode recouvrement. Vous pouvez y accéder en maintenant enfoncées les touches Commande + R au démarrage.

Cette fonction inclut aussi tous les outils nécessaires pour installer OS X, réparer votre disque ou même le restaurer, donc je vous recommande d’installer le Mac OS directement de là. Des informations supplémentaires sont disponibles au lien suivant :

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

Bonjour, merci de votre réponse mais comme je vous l'indique mon disk n'est pas vu ! Donc même en passant par l'option cmd+R je ne peux pas Réinstaller OSX ni utiliser l'utilitaire de disk : aucun disk n'est sélectionnable, donc je ne vois pas le SSD Crucial pour effectuer la moindre opération Smiley triste

dois-je passer par un support externe du disk ? Quoi prendre pour le SSD Crucial interne qui n'est pas fourni avec connecteur USB ?

Autre idée ?

Merci.

Christophe CLOUZEAU 

---
Modérateur

Merci pour cette précision Christophe_Cl,

Si le disque n’est pas du tout détecté dans l’utilitaire de disque je vous suggère de vérifier la connexion dans votre Mac, car il semblerait qu’il n’est pas correctement connecté. Assurez-vous que le disque fasse une bonne connexion dans le port SATA. Utilisez aussi s’il le faut le petit cadran noir en plastique fournit dans la boite du SSD car il permet l’élimination d’un jeu dans la connexion.

Si cela ne résout pas le problème, il vous faudra connecter le SSD en externe pour l’initialiser. Il vous faudra un câble SATA/USB comme ce dernier :

http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctsatausbcable

J’espère que ceci vous aidera à résoudre le souci. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour

Un grand merci de vos conseils. Après formatage et installation de MacOS Sierra tous 2 réussis grâce au connecteur USB externe, le disque n'est héla toujours pas reconnu une fois installé en interne.

Pensez-vous que le problème puisse venir du connecteur SATA ?

Christophe

---
Modérateur

Bonjour Christophe,

Merci pour ces précisions. Si le disque a fonctionné en externe et non pas en interne, nous devons conclure que le souci vient du connecteur, et nous avons eu des cas de cette génération de MacBook Pro présentant des soucis avec le connecteur SATA donc nous vous conseillons de faire vérifier votre Mac par un expert.

Tenez-moi informée du résultat s’il vous plait. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Bébé Puce

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter car je rencontre exactement le même probleme, avec un macbook pro fin 2011 de 13 pouces et un nouveau disque dur crucial ssd mx300 de 275 Go, qui n'est malheureusement pas reconnu. Le probleme en ce qui me concerne ne viendrait pas de la nappe puisque mon ancien disque dur hdd marche encore parfaitement quand je le brance en interne. Je ne sais plus trop quoi etant novice...

Merci pour votre aide

Kirikou

Mini Souris

Ayant omis de vous répondre, je me hâte de le faire maintenant : comme prévu il s'agissait bien du connecteur Sata. Il a été changé par un Apple Store agréé pour 0€ car cette pièce est reconnue comme défectueuse par Apple Smiley heureux

Merci de votre suivi.

---
Modérateur

Bonjour Kirikou,

Merci pour votre message. Si votre disque est reconnu en externe et non pas en interne, je vous recommanderai de faire vérifier la nappe, même si le disque HDD fonctionne correctement avec. En effet, la nappe existante peut peut-être supporter le disque dur mécanique mais pas le SSD en raison des performances avancées.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs