SSD non reconnu

Bébé Puce

SSD non reconnu

Bonjour,

Le SSD MX300 acheté il y a 1 an et 29jours Smiley frustrén'est plus reconnu par mon PC sous Win 10

J'ai bien tenté plusieurs fois l'opération de sauvetage mais rien n'y fait.

1.png

Lorsque je veux l'initialiser, j'ai accès à 2 choix :

2018-01-28_21h11_09.png

Peux importe le choix que je fais j'ai l'erreur suivante :

2018-01-28_21h12_19.png

Ensuite je n'ai même plus l'occasion de l'initialiser :

2018-01-28_21h08_25.png

J'ai retiré le SSD et je l'ai testé :

- dans un autre PC sous Win 10

- dans un boîtier externe sur Win 10

- dans un boîtier externe sous Mac OSX High Sierra

J'ai testé divers logiciel du type Data Rescue et il n'y a aucun moyen d'avoir accès aux données.

Mes questions sont les suivantes :

- Y-a-t-il une chance de le voir revenir à la vie

- Sinon pas grave j'ai une sauvegarde, mais est-il sous votre garantie

- Si sous votre garantie, vu qu'il a été acheté sur Amazon il y a un an et un mois comment puis-je le retourner ?

Merci d'avance pour votre support.

5 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: SSD non reconnu

Bonjour Guymauve,

Merci de nous avoir contactés à propos du fonctionnement de votre SSD. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec ce dernier.

Dans la plupart des cas ou un SSD n’est plus détecté et ne possède pas la dernière version du firmware, une simple mise à jour de ce firmware peut permettre au SSD de revenir à un fonctionnement normal. En effet, la mise à jour du firmware engendre une réinitialisation du contrôleur à l’intérieur du SSD, ce qui lui permettra d’être détecté à nouveau par votre ordinateur.

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant :

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si le problème persiste, nous pouvons vous échanger le disque. Veuillez donc envoyer un email a notre service clientèle en indiquant votre nom, prénom et adresse de livraison, numéro de téléphone et en fournissant le lien URL de cet échange afin que notre équipe sache ce que nous avons convenu de faire. Il est aussi nécessaire d’attacher une copie de votre facture à votre email. Notre service clientèle pourra alors vous créer un échange sous garantie et vous enverra les informations nécessaires pour procéder.

Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour,

Merci de votre support et de votre efficacité. J'ai tenté de mettre à jour le firmware via la méthode 2 (et même la méthode 1) mais malheureusement rien à faire.

Le SSD n'est toujours pas reconnu.

Je me suis permeis d'envoyer un mail au service client comme suggéré

Bonne journée et encore merci.

Bébé Puce

Bonjour,

Est-ce normal que le service client ne m'ait toujours pas répondu ? 

Quel est le délai de traitemetn habituel ? 

Merci d'avance et bonne journée.

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Bonjour,

J’ai vérifié avec l’email que vous utilisez pour ce forum et je n’ai pas trouvé de correspondance de votre part. Si vous avez utilisé un autre email, veuillez me le confirmer ainsi que votre nom, prénom et adresse par message privé et je vérifierai. Si vous avez utilisé le même email, vérifiez que vous avez envoyé votre courrier à : crucialsupportfr@micron.com

Merci

Bien cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour,

Je l'avais envoyé via la boîte à message sur la page en signature

Contactez-nous___Crucial_FR.png

Quoiqu'il en soit, je viens de renvoyer un mail via la même adresse que j'utilise sur le forum .... kk@icloud.com

Encore merci de votre réactivité.