Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Modérateur

Re: Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Merci Olivier pour votre réponse.

Je vous recommande de vous assurer que votre BIOS est en mode AHCI. De plus, assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour de vos pilotes que vous trouverez au lien suivant :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Big_BangXPower.html#down-driver&Win7 64

Si vous avez déjà ces pilotes installés, veuillez les changer et passer aux pilotes Microsoft afin de vérifier si cela résoudra le souci ou pas.

Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

3/ Faites un clic droit dessus et sélectionnez « mettre à jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

J’espère que ceci vous aidera, veuillez me tenir informée des résultats de vos essais.

Merci d’avance

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Latence Patience

Bonjour,

Mon PC est à jour 

Drivers AhciDrivers Ahci

Drivers marvelDrivers marvel

J'ai déja fait cette manipulation cela ne change rien. Et vous devriez recommander aux utilisateurs avant de faire cette manipulation de faire une image car il y a un risque qu'après le reboot à cause du chgt de ce drivers, il ne voit plus le disque système.

Je vous remerci pour l'aide, mais d'ou ma question avez vous vraiment envoyer les logs fournis à vos dévellopeurs? Ont'ils vraiment analysés quand on voit qu'il y a la possibilité d'activer plusieurs niveaux de traces de votre coté n'y a t'il pas un niveau qui permette d'y voir plus clair.

Maintenant la solution de changer sur un port sata2 ne me convient pas car je perds la bande passante du SATA3.

Je suis désolé de me repeter, je n'arrive pas à comprendre pourquoi crucial n'arrive pas à voir le SSD sur un controleur Marvel!

Cdlt

Olivier

Latence Patience

Bonjour,

Je viens de faire le test avec la Version: 3.43.032017.05, cela ne marche toujours pas, donc je confirme que les controleurs Marvell ne sont pas bien supportés.

les disques que votre logiciel voient sont ceux qui sont sur les ports Sata2 et ceux qui sont en Sata3 par l'intermediaire de du controlleur Marvell ne sont pas vus.

Je vous remets l'extract du fichier mpseapilogfile.txt

Thu Apr 27 12:12:24 2017
:ERROR: SCSIPassThroughDirect: Unknown error code 0xF2 in sense data!

et vous redemande encore une fois dans le fichier LogSetting.ini quel niveau faut'il mettr epour avancer?

Actuellement c'est à 1 

[LOGSETTING]
LOGLEVEL=1

Cdlt

Olivier

Cdlt

Olivier

Modérateur

Bonjour, Je vous rassure que chacune de nos interactions ont été passées à nos ingénieurs, je viens à nouveau de leur transmettre vos deux derniers messages traduits. Je m’excuse qu’une solution n’est pas actuellement disponible pour votre PC mais je reviens vers vous dès que j’aurais reçu une réponse. Cordialement
Consultez nos FAQs
Modérateur

Bonjour Olivier,

Je reviens vers vous car j’ai reçu une réponse de nos ingénieurs. Ils ont demandé que vous essayez de désinstaller complètement le logiciel Storage Exécutive, mais de plus que vous vous assurez d’effacer tous fichiers liés au logiciel, car désinstaller le logiciel ne garantit pas forcement que les données précédentes soient effacées. Donc retrouvez le fichier concerné sur votre ordinateur et assurez-vous qu’il soit vide ou supprimé. Après, redémarrez votre ordinateur et réinstallez le logiciel.

Si cela ne résout pas le problème, nous devons conclure qu’une solution pour faire détecter cet SSD par Storage Exécutive sur votre PC ne sera pas possible malheureusement. Malgré que le disque ne soit pas en lui-même défectueux, je veux bien vous échanger le disque s’il est toujours sous garantie, au cas où un modèle diffèrent (le MX300) sera détecté. Veuillez noter que je ne peux pas vous garantir que cela résoudra le souci que vous rencontrez. Le MX300 possède un contrôleur diffèrent du celui du M550 mais il s’agit toujours d’un Marvell. De plus si le souci est dû à d’autres paramètres, il est possible que changer le disque ne le résout pas.

Si vous souhaitez un exchange de votre disque, veuillez envoyer un email à notre SAV à crucialsupportfr@micron.com en fournissant votre nom, prénom, adresse de facturation et aussi le lien vers cet échange sur le forum pour que l’équipe SAV sache ce qui a été déjà convenu entre nous. De plus, si vous avez acheté votre SSD chez Crucial.fr, veuillez inclure votre numéro de commande dans l’email. Si vous l’avez acheté chez un de nos revendeurs, il nous faudrait une copie de votre preuve d’achat donc veuillez nous la faire parvenir avec votre email.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Bien Cordialement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

Bonjour,

Je viens de faire le test et le retour n'est pas bon cela ne marche toujours pas, j'ai essayé d'autres logiciels tierces et ils voient le SSD, pourquoi pas crucial c'est un mystère.

Pour votre offre merci mais c'est de la mémoire TLC pour les SSD MX300, le M550 est constitué de MLC donc durée de vie plus longue. Mon produit a été acheté le 27/08/2014

J'ai quelques éléments en plus à fournir qui permettront peut être à vos ingénieurs de comprendre...

Cdlt

Olivier

Modérateur

Merci pour ces précisions Olivier,

Je passerai ces informations aux ingénieurs mais ils m’ont déjà avisé que si la désinstallation du logiciel comme expliqué ci-haut ne fonctionne pas, une autre solution technique pour faire détecter votre SSD sur le port souhaité par Storage Exécutive ne sera pas possible Malheureusement. Si vous changez d’avis vis-à-vis de l’échange du disque tant qu’il est toujours sous garantie, veuillez contacter notre SAV.

N’hésitez pas à nous recontacter si jamais vous avez d’autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Highlighted
Latence Patience

[ modifié ]

Merci, Vous me proposez de remplacer un disque avec des memoires moins bien, vos ingénieurs excusez moi mais n'en ont rien à faire, meme en leur envoyant un mail officiel avec tous les logs.

J'attends toujours une réponse constructive pour changer le niveau de trace.

En tant qu'ingénieur intégration et support pour des systèmes temps réel, je trouve cela lamentable!!! 

Cela ne se dirige pas contre vous, qui faite votre maximum pour essayer de relayer les soucis que rencontrent vos clients.

Cdlt

Olivier