Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Latence Patience

Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Bonjour,

J'ai un soucis le logiciel Crucial Storage executive V3.30.022016.10 qui ne voit pas mon M550 qui est en firmware MU02 sur mon PC equipé d'une carte MSI Big Bang-XPower (MS-7666)

Le SSD M550 se trouve sur le port  2 SATA 6Gb/s (SATA7~8) ports by Marvell® 88SE9128, mais le logiciel ne le voit pas, je tiens à beneficier des 6Gb/sc'est pour cela qu'il est sur ce port. 

Pourriez vous me dire pourquoi cela ne marche pas svp? et si unpatch va arriver pour corriger ce bug, j'aimerais activer le momentum cache et autres tools.

Screen Shot 08-11-16 at 11.06 AM.PNG

Merci

Cdlt

Olivier

37 RÉPONSES
Modérateur

Re: Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Bonjour Skippy,

Merci de votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci de détection de votre SSD M550 par Storage Exécutive.

Pouvez-vous connecter le SSD à un autre port afin de vérifier si le disque est détecté ? Si oui, ceci pourrait être dû à une incompatibilité avec le contrôleur Marvell® 88SE9128.

Si le disque n’est pas détecté non plus sur un autre port, vous pouvez essayer de désinstaller le logiciel et de le réinstaller à nouveau au cas où ceci résoudrait le souci. Sinon veuillez nous aider à trouver une solution à long terme et à incorporer une solution dans les versions futures du Storage Exécutive en nous fournissant les informations de votre système. Vous pouvez cliquer sur Détails du disque, puis sur le bouton avec les flèches en haut à gauche. Dans le menu déroulant, veuillez sélectionner « Get Debug Data » qui génèrera un rapport de votre système. Veuillez envoyer ce rapport par email à notre équipe technique : crucialsupportfr@micron.com en incluant le lien vers cet échange sur le forum aussi. Nous passerons donc ce rapport à nos ingénieurs qui en tiendront compte lors du développement des versions futures de Storage Exécutive.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Je reste à votre disposition donc n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Latence Patience

Bonsoir,

Cela vient de l'incompatibilté avec le Marvell® 88SE9128., je vais envoyer cela dimanche soir pour vous aider à progresser, car d'autres sofs le detectent bien.

Merci

Cdlt

Olivier

Mini Souris

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai cherché à me présenter succinctement comme il est d'usage ailleurs, mais je n'ai pas trouvé où il fallait le faire, alors pardonnez-moi d'avance.

Nouvellement inscrit, je me permets de répondre ici plutôt que de créer mon propre post (lu dans les règles Smiley heureux).

Possesseur d'un M550, avec contrôleur Marvell, suite à une Clean Install de W10, hier j'ai installé Sorage Executive 3.30 et voici le résultat:

Crucial Executive.PNG

Crucial Executive2.PNG

Donc, impossible de mettre à jour le firmware via Storage Executive.

Bonne journée à tous.

Modérateur

[ modifié ]

Bonjour BB512,

Merci pour votre message.  Nous n’avons effectivement pas de pages de présentation désolée 

Je suis désolée de voir que votre SSD n’est aussi pas reconnu. Je vous conseille une installation sur un contrôleur  Intel si vous le pouvez, sinon nous devons conclure que le contrôleur Marvell n’est pas compatible comme nous l’avons vu dans d’autres cas. Vous pouvez aussi nous faire parvenir les informations de votre système comme il est expliqué plus haut afin de nous aider à trouver une solution dans des versions futures du système d’exploitation.

Le firmware de votre SSD peut être mis à jour à la dernière version à travers la page « support » sur notre site crucial.fr. Vous trouverez les fichiers pour la mise à jour, ainsi qu’un guide sur les étapes à suivre pour cette procédure, en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour la mise à jour du firmware, veuillez suivre la méthode 2 du guide suivant :

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

Merci d’avance.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

[ modifié ]

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et effectivement, j'ai déjà lu un peu partout que le contrôleur Intel pourrait convenir, mais mes connaissances en informatiques étant ce qu'elles sont, je ne vois pas comment trouver le bon contrôleur. Je  voudrais, autant que possible, éviter de faire plus mal que bien.

Merci également, pour les informations concernant la MAJ du firmware, je vais m'y atteler.

Sinon, via le Crucial Storage Executive, dans "Détails du disque", voici ce qui s'affiche:

Détail du disque.PNG

Puis, "Informations système"

Inos système.PNG

Je doute que cela soit suffisant, alors est-ce que ceci peut vous aider davantage?

C'est un PC assemblé, dans un boîtier Silverstone avec:

Core I7 950 à 3.07 GHz. 4 coeurs.

CM: Asus Rampage III Gene

Mémoire RAM: OCZ DDR3 3x2 Go PC12800 Golld Low Voltage 

CG: Nvidia GT 720

Lecteur Plextor PX-L890SA

Moniteur Asus VW 266H

Windows 10 Famille Version 14393.51

Merci et bonne semaine.Chat heureux

Modérateur

Bonjour BB512,

Merci pour ces précisions. En ce qui concerne le changement des contrôleurs vers ceux d’Intel, il s’agit du contrôleur a l’intérieur du port SATA, donc débranchez le SSD du port SATA sur la carte mère et utilisez un autre port de couleur différente afin de tester cela.

Vous pouvez cliquer sur Détails du disque, puis sur le bouton avec les flèches en haut à gauche. Dans le menu déroulant, veuillez sélectionner « Get Debug Data » qui génèrera un rapport de votre système. Veuillez envoyer ce rapport par email à notre équipe technique : crucialsupportfr@micron.com en incluant le lien vers cet échange sur le forum aussi. Nous passerons donc ce rapport à nos ingénieurs qui en tiendront compte lors du développement des versions futures de Storage Exécutive.

J’espère que ceci est clair, n’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

[ modifié ]

Bonjour,

Là c'est du hard!! Pas sûr d'y arriver, je vais néanmoins essayer. Mais est-ce que le PC va démarrer quand même sur mon Windows?

D'autre part, et vous me pardonnerez mes questions naives, mais comment le fait de faire cette opération va faire que je vais me retrouver avec des contrôleurs Intel?

D'autre part, en ce qui concerne les "Détails du disque", je l'ai déjà lu plus haut, mais je ne sais pas où chercher cela!

Si c'est via le gestionnaire des périphériques, je n'ai pas de menu déroulant en haut à gauche.

Il se trouve à droite et quand je le déroule, je n'ai pas "Get Debug Data".

Désolé.

A bientôt

Modérateur

Bonjour BB512,

Merci pour vos questions. Oui le PC démarrera tout de même sur votre Windows car vous ne changez que le port auquel est raccordé votre SSD. Certains ports SATA possèdent un contrôleur Intel et d’autres un contrôleur Marvell, donc je vous demande de changer de port au cas où une connexion a un autre port permettra la détection du disque.

En ce qui concerne le Debug Data, vous faites cela sur le logiciel Storage Exécutive, si vous regardez sur l’image que vous avez fourni dans « détails du disque », il y’a un icône en haut à gauche avec des flèches, c’est là où il faut cliquer.

J’espère que ceci est plus clair. Merci d’avance.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Je viens de retourner dans le logiciel Storage Executive et dans "Détails du disque", je ne vois pas les flèches dont vous parlez, en haut à gauche.

Détail du disque.PNG

Je vous tiens au courant pour le port Sata.

Merci de votre aide.