Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Modérateur

Re: Soucis avec le logiciel Crucial storage executive et M550 non reconnu.

Bonjour BB512,

Les voici dans l’image ci-dessous 

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Mini Souris

Ah ok, mais c'est ce que j'appelle "rafarîchir", je cherchais des flèches de menu déroulant. Désolé.

Quoi qu'il en soit, par curiosité, j'avais déjà cliqué dessus et il n'y a pas de "Get Debug Data"

Sinon, j'ai ouvert le PC et voilà ce que je vois.

Donc, pour changer de port ce n'est pas simple car, sauf erreur de ma part, toutes les places sont (déjà) prises.

IMG_0401.JPG

IMG_0400.JPG

A moins que je me trompe.

Modérateur

Bonjour BB512,

Pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer les options que vous avez quand vous cliquez sur le menu déroulant ?

Veuillez noter aussi que l’utilisation de ce logiciel Storage Exécutive est un bonus mais n’est pas nécessaire pour le bon fonctionnement du SSD. Si le SSD fonctionne correctement en lui-même, je ne vous recommande pas de changer votre configuration juste pour arriver à faire fonctionner correctement un logiciel. Ceci dit, si le fonctionnement de ce logiciel vous est important, vous pouvez essayer de permuter la connexion afin de vérifier si cela résout le problème.

Dans votre système vous avez 8 ports SATA divisés en 4 rangées donc deux ports sur chaque rangée sont superposées, vous pourrez les voir plus clairement dans la photo ci-dessous:

Si le SSD est connecté à un port gris, veuillez l’essayer dans le rouge et vice versa.

Si cela ne résout pas le problème, c’est que malheureusement le logiciel n’est pas compatible avec votre configuration et nous essayerons de trouver une solution à long terme.

Merci

Cordialement

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Content de vous revoirHomme heureux,

Alors, pour répondre dans l'odre:

Je n'ai aucune option proposée quand je clique sur ces 2 flèches circulaires, c'est bien là le problème.

Comme je vous le disais précédemment, ça rafraichit la page avec cette indication furtive "Processing" et par conséquent, cela m'affiche toujours la même image.

Nulle part, il n'est question de menu déroulant dans lequel je pouurais trouver Get Debug Data.

Ensuite, mon SSD ne me pose pas de problème en lui-même, c'est seulement que depuis que j'ai réinstallé W10, le Crucial apparaît en tant que périphérique amovible et en plus, j'ai quelques soucis de souris qui freeze, alors à force de chercher, je suis tombé sur votre forum et ceci entraine cela.

Donc, effectivement, mettre les mains dans le camboui, comme on dit, ça n'est pas vraiment le domaine dans lequel je suis le plus à mon aise!!

Je vais quand même voir si je peux faire cela demain lorsque j'aurai un peu plus de tranquillité et ne manquerai pas de vous tenir au courant. 

Je vous remercie infiniment de votre aide.

Bonne fin de journée.

Mini Souris

Bonjour,

Simplement pour vous dire que la MAJ du firmware s'est correctement passée.

Firmware Crucial.PNG

Rien de changé pour le reste, mais c'est déjà ça. Merci à vous.

Modérateur

Bonjour BB512,

Merci pour ces précisions, je suis heureuse que vous soyez parvenu à mettre à jour le firmware. Désolée aussi que les autres manipulations n’aient pas réussit à faire détecter votre disque. Je passerai les informations de votre configurations à nos ingénieurs afin d’en tenir compte lors de mises à jour futures du logiciel Storage Exécutive.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai été en contact avec votre support, par contre j'aimerais savoir quiand crucial sera en mesure de gerer correctement les controlleurs  Marvel ?

SI j'ai pris ce disque c'est pas pour le mettre sur des ports sata 2  et j'ai envi de pouvoir utiliser les options possibles sur le M550.

Je ne comprend pas que des sociétés non crucial voit le disque et le constructeur n'est pas capable de le faire.

Pour l'instant je suis déçu !

Et le retour du support est trop vague pour le futur support des controlleurs Marvel  ...

Modérateur

Bonjour Skippy,

Je suis vraiment désolée que vous soyez déçu. Nous travaillons à l’acharne pour améliorer nos produits et services et je vous rassure que Storage Exécutive est un outil que nous n’arrêtons pas de développer. Ceci dit, je ne peux malheureusement pas vous donner de date exacte pour cela. Je vous invite à garder un œil sur notre site pour des mises à jour du logiciel ou vous abonner au sujet suivant : http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Logiciel-Crucial-Storage-Executive/td-p/10788

J’espère que ces informations vous serons utiles. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Coridalement

Consultez nos FAQs
Latence Patience

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de telecharger la nouvelle version de fin Aout toujours pas de controleur Marvel de supporter

Moi ce qui me chagrine c'est que personne de crucial ne peut apportert une réponse et encore moins semble demander, pourriez vous nous aider en utilisant ce tool pour nous aider à determiner le problème exact ou comprendre ce qui se passe sans à avoir à demonter totue ma tour.

Je recherche ici des solutions pas des manipulations qui ne feront pas avancer le schmilbik...

Je me retrouve avec 400€ investit dans un SSD, sans possibilité de l'utiliser à 100% car le soft ne detecte pas le controleur Marvel

Pas cool

Smiley triste

Cdlt

Mini Souris

Bonjour,

Effectivement, skippy a raison. Faire des manips à l'intérieur d'un PC, n'est pas à la portée de chacun et il est désolant d'avoir un sentiment de regret concernant son achat!

On ne vit que d'espoir, alors espérons...Smiley clignant de l'œil