Température élevé du SSD MX100 sur iMac : plus de 50°C

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

Température élevé du SSD MX100 sur iMac : plus de 50°C

Bonjour à tous,  je viens d'installer un SSD MX100 sur un iMac de 2011. J'ai fais un clean installe de Yosemite.

J'ai intaller SSD Fan control pour gérer le problème de ventilation. Mais je trouve que le SSD chauffe il indique en moyenne 53°C sans rien faire, aucune application ouverte et le ventilateur tourne au alentour de 2500 RPM donc le ventilateur fais un peu de bruit.

Ma question : est-ce normal que le SSD soit à 53°C ? et que le ventilo tourne a 2500 Rpm ? je trouve la température élevée.

Capture d’écran 2015-02-16 à 13.46.49.png

2 RÉPONSES
Kilo-octet Toqué

Re : Température élevé du SSD MX100 sur iMac : plus de 50°C

Bonjour, je relance, personne de Crucial pour me répondre ?

Modérateur

Re : Température élevé du SSD MX100 sur iMac : plus de 50°C

Bonjour xscream_007,

Merci pour votre message. Je m’excuse pour cette réponse tardive.

Je suis heureuse de vous confirmer que la température maximale du disque MX100 en état actif est 70°C et  85°C  en état inactif, donc je peux vous rassurer que la température indiquée ne devrait pas vous inquiéter.

Sachez aussi que nos disques sont menés de capteurs qui permettent une gestion thermique qui évitera la surchauffe de votre ordinateur. Vous trouverez plus de renseignements sur toutes les fonctionnalités avancées du MX100 au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-ssd-mx100

Je ne peux pas non plus vous confirmer si la température indiquée  par le logiciel est une mesure exacte ou si elle est correctement détectée, mais je vous conseille aussi de vous fier au fonctionnement et comportement général de votre disque. Si vous ne rencontrez pas de problèmes avec le disque et sa performance c’est qu’il est en bon état.

J’espère que cette explication vous apporte des précisions. Si cette réponse vous convient, veuillez s’il vous plait l’accepter comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?