Update firmware pour MX300

RÉSOLU
Kilo-octet Toqué

Update firmware pour MX300

Bonjour, j'ai un MX300 de 750 Gb depuis pas mal de temps. Niveau firmware M0CR011, je vois que le niveau actuel est le M0CR060.

J'ai installé Storage Executive mais il ne trouve jamais de versions firmware, erreur 504 ou read time out.

J'ai téléchargé la version ISO du firmware, créé une clé USB bootable avec UUI et aussi Rufus, mais impossible de booter sur cette clé.

Donc je n'arrive pas à faire cette mise à jour....

Avez vous une idée ?

3 RÉPONSES
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: Update firmware pour MX300

Bonjour bemo47,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre SSD Crucial MX300. Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec la mise à jour du firmware.

Nous aimerions savoir comment est connecté votre SSD s’il vous plait puisque nous recommandons que celui-ci soit connecté directement au port SATA de votre carte mère pour effectuer la mise à jour.

Quant aux erreurs obtenues sur Storage Executive, veuillez essayer de désinstaller complètement le logiciel et le réinstaller s’il vous plait. Si vous avez le même souci, nous vous conseillons de mettre à jour le chipset de votre carte mère ainsi que vos pilotes SATA. Vous trouverez ces mises à jour sur le site du fabricant de votre carte mère et/ou PC.

Concernant la mise à jour à partir du fichier ISO, il serait utile de réessayer en utilisant un CD bootable si vous n’avez pas pu démarrer le PC à partir de la clé. Vous trouverez un guide détaillé pour utiliser un CD ou clé USB bootable sur le lien suivant :

http://www.crucial.fr/wcsstore/CrucialSAS/pdf/install-guides/ssd/crucial-firmware-update-all-fr.pdf

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires par rapport à ces procédés ou plus de conseils techniques, vous pouvez contacter notre support technique au numéro vert 0805 10 29 63 à partir d’une ligne fixe. Si vous utilisez un téléphone portable, vous pourrez nous joindre au 0044 1355 586 083. Vous pouvez également contacter par email à l'adresse: crucialsupportfr@micron.com. ou bien par chat si vous le souhaitez. Vous trouverez tous nos contacts sur notre site en utilisant le lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles. Nous restons toujours à votre disposition pour toute autre question ou demande.

Cordialement,

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué

merci, j'ai désinstallé et réinstallé Storage Executive et ça a marché impeccable...

Par contre mon problème de scan de certains répertoires est toujours présent, barre verte qui se déploie de gauche à droite à l'ouverture de certains répertoires, et ça dure avant d'afficher le contenu du répertoire à jour

Modérateur

Bonjour bemo47,

Merci pour votre réponse. Je suis désolée mais vous ne mentionnez pas un problème de scan de répertoire dans votre premier message, simplement un souci de mise à jour d firmware. Veuillez m’indiquer comment est connecté votre SSD?

Lorsque vous parlez de répertoires, s’agit-il des fonctionnalités du Storage Exécutive ? Pouvez-vous inclure une image de ce que si ce passe ? Veuillez aussi me confirmer la marque et le modèle de votre PC ainsi que la version de Windows que vous utilisez. Si vous avez un ordinateur de bureau, tentez de connecter le SSD a un port SATA diffèrent pour vérifier si cela résout le problème.

Merci de votre coopération

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?