Windows 10 plante après clonage MX300 (Acronis 2015)

RÉSOLU
Bébé Puce

Windows 10 plante après clonage MX300 (Acronis 2015)

Bonjour,

Depuis plusieurs années j'utilise dans un PC bureau DIY Windows 10 sur un SSD crucial M4 de 64 Go.

Me trouvant un peu à l'étroit , je décide de le changer pour un crucial MX300 275 Go acheté chez un revendeur célèbre sur Lyon.

Après un clonage laborieux avec Acronis 2015 ( clef fournie avec le SSD) , je réussi le clonage.

Lors de l'uilisation de ce dernier ( pas de problème de boot) , et après quelques minutes d'utilisation ( ou tout fonctionne correctement) , Windows 10 tourne en rond et donne l'impression de planter avec une fleche transformée en rond bleu ( ca mouline) et plus aucun moyen de reprise de main.

Actuellement j'ai remis mon M4 qui fonctionne parfaitement.

J'ai vérifié que windows est bien activé , la clef est toujours là et ma session liée à un compte microsoft

Que dois-je faire pour que le ssd MX300 me donne entière satisfaction

Merci d'avance

Gram69

2 RÉPONSES
Highlighted
Modérateur

Re: Windows 10 plante après clonage MX300 (Acronis 2015)

Bonjour gram69,

Merci de votre commentaire. Je suis désolée d’apprendre que votre disque plante.

Nous avons remarqué que dans certains cas, si le client a effectué un clonage du disque avec Acronis, c’est le logiciel même qui continue to tourner en arrière-plan et use 100% des ressources du PC qui engendre un plantage. Lorsque cela arrive, il est possible de résoudre le problème simplement en désinstallant Acronis.

Veuillez donc désinstaller Acronis mais aussi supprimer le dossier ou se trouvent tous les fichiers Acronis. Ceci devrait rendre le PC à un état normal.

J’espère que ceci vous aidera à résoudre le problème. Si oui, veuillez cliquer sur « accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Re: Windows 10 plante après clonage MX300 (Acronis 2015)

Merci de votre réponse rapide et efficace , le PC tourne maintenant depui prés d'1h et Windows fonctionne correctement .... transfert de SSD réussi,

merci beaucoup

Bonne journée à vous et vos équipes