- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
=> C300 128 Go updaté avec mauvais firmware
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-25-2012 04:03 AM
Bonjour,
J'ai tout un parc de SSD Crucial M4 allant du 64 Go au 256 Go, et un C300 128 Go. Je me suis organisé pour effectuer les mises à jour du v.009 vers le dernier firmware v.0309. Tous les update se sont bien déroulés et les SSD sont retournés dans leur station et travaillent. Mais dans le lot, un C300 128 Go est passé dans le upgrade v.0309 pour le M4 128 Go. Le SSD est reconnu avant l'upldate en v.007, je confirme YES, le update est fini, et annoncé désormais en v.007. C'est en lisant la version du firmware que j'ai compris la méprise !
J'ai essayé de connecter le SSD C300 128 Go, il n'est plus reconnu que cela soit :
=> Système PC en IDE, AHCI en interne sur SATA 2 ou SATA 3.
=> Système PC sur rack externe, en USB 2.0, USB 3.0, e-SATA II
=> Système MAC interne sur SATA 2.
Rien n'y fait. Je précise qu'avant ce update, le SSD C300 128 go en version 007 fonctionnait parfaitement, connecté sur un SATA 3 en interne sur OS Windows 7 64 bits. C'est bien depuis cette erreur involontaire de update, qu'il n'est plus reconnu.
PS : J'ai bien essayé de refaire un update depuis le CD du firmware v.007, mais rien n'y fait, étant donné que ledit SSD n'est pas reconnu lors du scann de SSD.
Quelqu'un aurait-il quelque idée ?
Cordialement
Re : => C300 128 Go updaté avec mauvais firmware
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-25-2012 04:54 AM
Bonjour Geilgestorm,
L'installation d'un firmware destiné à un autre SSD n'est définitivement pas conseillé. Malheuresement cela rendra le disque non utilisable et il n'y a aucun moyen de retourner sur la version précédente du firmware.
Il est clairement noté dans le guide pour la mise à jour (Ou même sur le forum) que la version 0309 n'est destiné qu'au M4.
J'ai bien peur que cela ne soit pas couvert pas la garantie non plus Geilgestorm.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : => C300 128 Go updaté avec mauvais firmware
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 01-25-2012 06:36 AM
Bonjour,
Merci d'avoir pris temps de me porter réponse.
Je sais bien que tel firmware est prévu pour tel SSD, la méprise du nombre, dans le lot, et j'avais oublié que j'avais encore un C300 en activité.
J'ai téléphone au Service Technique de Crucial, en Angleterre. J'ai expliqué la situation et les manipulations menées :
- Echange du SSD contre un autre, M4 de 128 Go.
Bon, le SSD est parti par la poste avec le numéro de RMA, à l'adresse mentionnée. Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée, via UPS, m'a-t-on dit, du M4 remplaçant.
C'est la première fois que je fais appel au SAV de Crucial, je place du SSD, C300 avant, et du M4 depuis sa sortie, chez tous mes clients, pas eu un soucis, si ce n'est que cette erreur qui m'incombe.
Le petit plus à amélioré serait qu'un firmware ne peut être lancé si le SSD sollicité ne correspond pas audit firmware. Et là, tout serait parfait, dans le meilleur des mondes. (sourire).
Cordialement.