installation ssd MX300 sur lenovo yoga

Bébé Puce

installation ssd MX300 sur lenovo yoga

Bonjour tout le monde ,

après avoir fait l'acquisition d'une barette memoire de 16 go de ram en ddr4 pour mon portable Lenovo Yoga 510-15isk que j'ai montée sans problème malgrès le démontage complet du pc portable et avec le résultat escompté ...cela fonctionne parfaitement !

Je voudrais me lancer dans un programme un peu plus compliqué pour moi , faire l'acquisition d'un ssd MX300 d'au moins la moitié de la capacité de mon Disque Dur actuel de 1T !

je pense prendre le MX300 525Go , Lenovo lui installe un SSD de 256Go sur ce type de portable !

j'aimerais avoir des réponses a des questions que je me pose car j'ai parcouru le forum et je n'ai vu aucune réponse ...

Mon disque actuel est divisé en 2 partitions si j'ai bien compris son fonctionnement  , lors du clonage de ce disue sur le ssd , les 2 partitions seront elles copiées automatiquement ?

Dois je réinstallé windows 10 sur le ssd ou il sera pris en compte lors du clonage ?

Enfin  faut il passer en mode AHCI dans le bios avant le clonage ou rester dans le mode IDE , faut il activer la fonction Trim dans windows 10  ?

En attente d'une réponse de quelq'un sur ce forum ...

mts13120

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: installation ssd MX300 sur lenovo yoga

Bonjour mts13120,

Merci pour votre message. Heureuse d’apprendre que vous avez choisi d’opter pour nos produits Crucial pour mettre à jour votre SSD.

Votre PC est complètement compatible avec nos SSDs Crucial 2.5” car il possède un port SATA pour connecter le disque à la carte mère.

Vous pouvez consulter les SSDs compatibles et passer commande sur notre site Crucial.fr en utilisant le lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/yoga-510-15isk/CT9167974

Au cas où vous auriez besoin de plus de renseignements ou de l’aide pour l’installation du SSD dans votre ordinateur, vous trouverez pleins d’informations utiles au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/stockage-guide-d-achat-des-ssd

Votre système d’exploitation et tous vos fichiers peuvent être clonés de votre disque dur actuel vers votre nouveau SSD Crucial ce qui vous épargnerait une nouvelle installation de tous vos programmes. Pour cela, nous offrons le logiciel de clonage Acronis True Image inclus avec tous nos modèles de SSD, ainsi que dans le kit d’installation de SSD.

Vous n'aurez besoin que d’un câble SATA vers USB pour connecter votre SSD à votre ordinateur, et nous en vendons aussi.  Si vous achetez un kit d’installation de SSD, vous recevrez inclus un câble SATA vers USB donc vous aurez tout ce qu’il vous faut pour le clonage.

Vous trouverez tous les liens nécessaires ci-dessous :

Kit d’installation de SSD :
http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctssdinstallac

Câble SATA vers USB : http://www.crucial.fr/fra/fr/accessoires/ctsatausbcable

Pour vous faciliter la tâche du clonage de votre disque dur vers votre SSD avec le logiciel Acronis True Image 2015, nous avons créé un guide qui contient des vidéos utiles illustrant les étapes à suivre au lien suivant:

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Utilisation-d-Acronis-True-Image-HD-2015/ta-p/11250

Effectivement, le logiciel clonera les deux partitions sur votre disque car il créera une image identique de l’ancien disque donc il faut être sur que les données copiées ne dépassent pas la taille du SSD choisi. Il n’est pas nécessaire d’installer Windows 10 car l’OS sera aussi cloné.

Le mode AHCI est le mode conseillé pour un SSD car il lui permet un fonctionnement correct et une performance optimale.

Bien que TRIM soit un outil très utile pour la gestion de la performance et l’usure d’un SSD, il est important de noter que son utilisation n’est pas cruciale pour votre SSD et que les améliorations risquent d’être minimes.

Il est tout à fait possible d’activer TRIM, cependant ceci n’est pas nécessaire pour les utilisateurs d’un SSD Crucial de se soucier de cette manipulation. En effet, les SSD Crucial disposent d'une fonction de maintenance contenue dans le contrôleur appelée Active Garbage Collection. Cette fonction vise à nettoyer le SSD en profondeur et a pour but de permettre au SSD de continuer à fonctionner dans certains environnements, lorsque, pour une raison ou une autre, le TRIM est inutilisable.

Vu qu’Active Garbage Collection se déclenche lorsque le SSD est alimenté mais qu'aucune donnée n'y transite, il vous faut modifier les options d’alimentation de votre PC pour assurer que le SSD reste alimenté lorsque l'ordinateur est en mode veille. Vous pouvez modifier les paramètres à travers les étapes suivantes :

- Allez dans Panneau de configuration
- Allez dans Matériel et audio
- Allez dans Options d'alimentation
- Sélectionnez Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur
- Sélectionnez Modifier les paramètres d'alimentation avancés
- Assurez-vous que le champ « Disque dur » soit sur « Jamais » (pour les utilisateurs de portables, sélectionnez « Batterie et adaptateur secteur »).

Tous nos modèles courants de SSD sont compatibles avec notre logiciel Storage Exécutive. Ce dernier vous permet d’avoir une seule ressource pour la gestion de votre SSD, vous permettant parmi d’autres, de mettre à jour le firmware, réinitialiser le cryptage et voir la quantité d’espace utilisé.

Vous trouverez plus d’informations sur notre logiciel sur la page suivante :

http://www.crucial.fr/fra/fr/support-storage-executive

J’espère que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à faire votre choix. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N'hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.