Répondre
Latence Patience
hinder
Envois : 22
Inscrit : 11-15-2011
0

m4 128 et xp pro

Bonsoir ,voila j'aurais aime connaitre vos avis sur l'installation d'un xp pro sur un ssd m4 !!! et qu'en est il sur la duree de vie d'un m4 en l'absence de fonction trim (native) sur xp ??!! n'y a t'il pas un utilitaire propre a crucial comme font la conccurence (pour ne pas les citer ) qui pourrais  remedier a ca?? !! surtout que le parc informatique dans le monde "pullule" d'xp .merci d'avance pour des eclaircissements .

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : m4 128 et xp pro

Tous nos SSDs supportent Garbage Collection, un très bon substitut à TRIM. Cette fonction est intégrée au contrôleur et tourne automatiquement lorsque le système est au repos.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Latence Patience
hinder
0

Bonjour ,en resumé il n'y a pas de soft specifique a crucial pour gerer l'm4 sous xp et diminuer la perte de prformance sur le long terme ?  ( style toolbox) ! vraiment dommage pour des configurations autres que seven !

salutations .

Latence Patience
hinder
0

[ modifié ]

Bonsoir tout le monde ,allez pour ne pas rester sur une impression negative ,j'au fais le pas en installant l'm4 128 sous seven 32 bits (pou reviter de potentiels conflits de logiciels que j'avais ) et pour un premier ssd je doit dire que la mise a jour s'est faite en mode ide sans aucun soucis et en un rien de temps avec un cd bootable du firmware en 0309 ,l'installation a ete faite en ahci et je doit dire que j'ai ete bluffe par la rapidite d'installation et surtout des redemarrages du systeme en un rien de temps ...pas de chrono desole ....mais dur dur pour moi de repasser sur mes anciennes config en dd ,...je ne regrette pas mon choix pour la marque crucial demain ,je vais faire un retour en postant des crystaldiskinfo et un bench recent de la bete ....et le plus beau c'est que j'ai reussis a faire cohabiter des pc en xp et en seven avec de spartages de fichiers en toute simplicite et ceci grace aux differents tuto trouve sur le net. donc crucial restera ma marque preferee pour mes futurs ssd ....sans oublier la communaute ici qui aide pas mal de personnes pour les differents soucis ...pas enormes quand mmeme compares aux autres marques (mis a part intel ) ,dommage que certaines grandes capacitees soient assez cheres ...

un bench a ete realise sans antivirus et sans toucher a une quelconque optimisation...la seule que je ferais serais de deplacer le repertoire de telechargements d'internet download manager ...a part ca apres des heures de letures sur le sujet des optimisations ...je laisse l'm4 tel quel est .......un bon choix pour ceux qui hesite encore sur ces modeles ....en touut cas finis pour moi les dd sauf pour le stockage bien sur ou un seagate 2 to et un wd 500 font bien ce qu'on leur demande.a plus .

Latence Patience
hinder
0

[ modifié ]

Bonjour vous en pensez quoi pour un premier test ?? merci

bon comme je n'arrive pas a inserer mon test  sur crystaldiskmark je le met sur mon compte rapidshare :

https://rapidshare.com/files/3405431898/8042012.PNG

merci pour les futurs avis sur ce bench .

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Ravie que tu sois de retour Hinder, et surtout merci pour ce témoignage.

Pour ce qui est du bench, il me semble assez impréssionant.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Latence Patience
hinder
0

merci lord ca me rassure ...et quand je vois que pas mal de gens depassent les 5000h sans soucis avec leur ssd ,on se dis que c'est un tres bon choix .et encore merci pour les conseils .

Latence Patience
hinder
0

Bonsoir ayant vu une news fhr sur une mise a jour du m4 ,je me suis empresse de la faire cette fois ci sous windows et non plus via iso ...avec succes et sans aucun soucis je vous poste un peu les resultats pour ceux que cela interesse ,13042012.PNG  quand au bench il est un peu moin que celui de quelques jours j'ai oublie de desactiver un ou deux logiciels et l'antivirus avec ...

13042012crystal.PNG

voila si cela peux aider .

Latence Patience
hinder
0

Bonjour ,j'aurais aime savoir a quoi correspond le wear levelling que j'ai en si peu d'heure d'utilisation ??? !!! est ce normal ??  merci wear levelling.PNG

Latence Patience
hinder
0

est ce a cause du nouveau firmware ?? ou aucun rapport !! merci