remplacement ssd lenovo yoga 300

Kilo-octet Toqué

remplacement ssd lenovo yoga 300

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de tutoriel qui m'aide à installer mon ssd sur un lenovo yoga 300

Il y a l'emplacement, mais pas de connactique pour raccorder à la broche du ssd

Pourriez-vous me donner une indication ou un lien ?

Merci

3 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: remplacement ssd lenovo yoga 300

Bonjour Vanessa,

Merci pour votre message. Il existe plusieurs modèles différents du Lenovo Yoga 300, mais j’ai trouvé un guide en Anglais de l’un d’entre eux au lien suivant :

https://bayton.org/2016/02/lenovo-yoga-300-11iby-hard-drive-upgrade/

Si la connectique manque à votre modèle, je vous conseille de contacter Lenovo pour des précisions sur le type de disque utilisé dans votre modèle en particulier.

J’espère que ceci vous aidera. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

Bonjour 

J'ai acheté un disque SSD pour mon Lenovo Yoga 300 11 |BR.

Je n'ai pas reçu la connectique et un lien vidéo pour m'aider ou un mode opératoire simple. Je suis dans le même cas que Vanessa.

Par ailleurs, pour connecter le disque SSD  dois-je débrancher le dsque actuel de 32 GB (bien inutile) que je n'ai pas trouvé.

Merci de votre aide.  

20180411-JF NICOLAS MX500 2.5 SSD 250GB connectique.gif

Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Bonjour Jeff3131,

Merci pour votre message. Pour les Yoga 300, certains modèles possèdent des disques 2.5 pouces et d’autres des disques de capacité plus petite en format eMMC. Je pense qu’avec une capacité de 32Go le vôtre sera un eMMC.

Voici la fiche technique : https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/lenovo_yoga_300_hmm_201510.pdf  Vous verrez les spécifications à la page 28. L’installation du disque se trouve sur page 37 mais le guide ne mentionne que le disque 2.5 pouces, car un eMMC d’après mon expérience sera soudé à la carte mère.

Je vous conseille de contacter Lenovo pour savoir s’il est possible d’ajouter un 2.5 pouces à votre machine (je pense que oui s’il y’a de la place), et il vous n’aurez alors qu’à acheter un câble SATA pour le brancher. Si ceci n’est pas possible, vous pouvez effectuer une demande de remboursement auprès du vendeur. Si vous avez acheté le disque directement sur crucial.fr, vous pouvez réclamer le remboursement ici :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

N’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions.

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?