ssd m2 120gb

Bébé Puce

ssd m2 120gb

bonjour j'ai acheté un ssd m2  m500 120 gb et il n'est pas reconnu par le bios  de ma carte mere asus maximus 7 hero !! le bios est  a jour !!

je l'ai fait remplacer par un autre pensant qu'il etait en panne méme probleme ???avez vous une solution  ?

d'avance merci !!

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re : ssd m2 120gb

[ modifié ]

Bonjour mitch,

Merci pour votre message. Je m’excuse pour cette réponse tardive.

Votre carte mère supporte un SSD de type M.2 en format PCIe et non SATA. En effet, il existe deux types de disques M.2  de tailles identiques mais nos M.2 sont des disques SATA. Je regrette que votre disque ne soit pas compatible avec votre carte mère.

Vous pouvez vérifier d’âpres le lien fournit ci-dessous, que nous ne suggérons pas de disques M.2 pour la mise à niveau de votre machine, nous ne préconisons que des disques de 2.5 pouces pour remplacer un disque dur classique.

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/ASUS/maximus-vii-hero

J’espère que cette explication vous apporte des précisions. Si cette réponse vous convient, veuillez s’il vous plait l’accepter comme solution afin d’en informer les autres utilisateurs du forum.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?