Que signifie un kit de mémoire ?

commencé par Gestionnaire de Communauté le ‎08-02-2017 01:00 PM

Si vous avez un système ayant une architecture de mémoire à multiples canaux (dual, tri ou quad channel) et vous voulez en tirer la meilleure performance possible, nous vous recommandons d’acheter vos barrettes en kit car les barrettes de mémoire installées dans chaque canal doivent être identiques en termes de capacité, spécifications et architecture interne des puces.

 

Un kit de mémoire comprend deux ou plusieurs barrettes identiques provenant du même lot et sont garanties de fonctionner correctement ensemble une fois installées dans deux ou plusieurs logements mémoire. Par exemple, un kit de 8Go comprend deux barrettes de 4Go et sera référencé : Kit 8Go (2x4Go).

Les barrettes individuelles ne sont pas garanties de contenir la même architecture interne au niveau des puces qu’elles contiennent.

 

La référence matérielle d’un kit ressemble de près à celle d’une barrette individuelle avec une mention supplémentaire du kit sous la forme de 2KIT, 3KIT, 4KIT, 2CP, 2K (cette mention varie selon la quantité, l’emballage et le revendeur) pour indiquer combien de barrettes sont incluses dans le kit. Par exemple, un kit ayant la référence CT2KIT51264BF160B marquée sur l’emballage contient deux barrettes portant chacune une étiquette avec la référence : CT51264BF160B.

Contributeurs