SSD M.2: Questions fréquentes et différences importantes

commencé par Gestionnaire de Communauté le ‎12-10-2016 11:43 AM

SATA et PCIe : quelle est la différence ?

Les disques M.2 PCIe et SATA  utilisent des contrôleurs différents. Le PCIe est le plus rapide des deux types mais le SATA a tendance à être compatible avec une gamme d’ordinateur plus large. Si un PC possède un port M.2 PCIe, vous pourrez y installer un disque M.2 SATA mais il ne fonctionnera pas. Certains ordinateurs peuvent accepter les deux types de disques mais ces PC sont rares. Les SSD M.2 actuellement fabriqués par Crucial sont du type SATA.


Quelle est la différence entre 2260ds et 2280ss ?

Ces numéros indiquent la taille physique du disque M.2. Un SSD 2260 fera 22mm de largeur et 60mm de longueur, alors que le 2280 fera 80mm de longueur. Nous fabriquons actuellement les deux longueurs différentes et certains modèles d’ordinateurs peuvent accepter les deux, mais de façon générale un ordinateur supportera une seule longueur.

DS est l’abréviation de « Double Sided » qui veut dire double face. SS désigne « Single Sided » ou simple face. Un port M.2 à simple face ne peut supporter qu’un disque SS alors qu’un port double face supporte les deux types DS et SS.


Le type d’encoche est-il important ?

Il existe plusieurs types de connexions M.2. Pratiquement tous les types de disques M.2 peuvent être installés dans les emplacements M.2 peu importe leurs types, mais ils ne fonctionneront que s’ils sont installés dans le port du même type.

Les SSD M.2 2260ds et 2280ss ont des encoches de type « B et M » et fonctionneront donc dans des ordinateurs ayant des ports B, M ou les deux.


Laissez notre site faire tout le travail !

Nous vous conseillons de toujours utiliser un de nos outils de compatibilité afin de déterminer le meilleur disque pour votre machine. Ne vous efforcez pas à deviner le type de disque M.2 qui sera compatible, laissez plutôt nos outils faire le travail pour vous. Si vous avez des questions supplémentaires à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Contributeurs