Utilisation d’Acronis True Image HD 2015

commencé par Gestionnaire de Communauté ‎30-12-2015 10:17 AM - modifié ‎29-11-2017 02:56 PM

Les vidéos ci-dessous vous proposent les étapes à suivre pour activer et utiliser le logiciel de clonage Acronis True Image HD 2015, qui est compatible avec Windows 10 et les versions précédentes de Windows. Un guide détaillant les étapes d’installation et de clonage pour un SSD se trouve aussi ici.

Veuillez noter que les clés d’activation pour Acronis True Image HD 2014 offertes avec certains de nos SSD ou dans nos kits d’installation, seront aussi valides avec la version 2015 du logiciel.

Vous pourrez installer Acronis True Image HD 2015 dans votre langue préférée au lien suivant :

 

http://www.acronis.com/en-us/promo/tihd2015-download/

 

  1. Téléchargez et exécutez le dossier .exe

  2. Cliquez “Installer”

  3. Démarrez l’application une fois l’installation terminée

  4. Pour une installation rapide, créez un compte Acronis. Saisissez votre nom, email et mot de passe.

  5. Une fois votre compte créé, saisissez les 16 caractères de votre clé d’activation afin de terminer la phase d’activation du compte. Vous trouverez votre clé d’activation à l’intérieur de la boite de votre SSD ou du kit d’installation.

  6. Après l’activation,  rendez-vous sur l’onglet « Outils et Utilitaires » puis sélectionnez « Clôner le disque »

 

 

 

 

  1. Sélectionnez votre Mode de clônage, nous vous conseillons le mode « Automatique »

  2. Sélectionnez le « Disque Source » (disque d’origine), puis cliquez sur « Continuer »

  3. Ensuite sélectionnez le « Disque cible » (le nouveau SSD Crucial), puis cliquez sur « Continuer ». Si le disque a été initialisé auparavant, une fenêtre apparaitra vous demandant de confirmer si vous souhaitez effacer les données sur le disque cible.

  4. Vérifiez votre sélection sur cette page avant de continuer vers la prochaine étape.

  5. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre travail avant de continuer ou vous risquez de le perdre lors du redémarrage de votre ordinateur après le clonage. Si vous êtes prêts à cloner, cliquez « Redémarrez ». A partir de là, le processus de clonage continuera sans intervention de la part de l’utilisateur.

 

 

 

Une fois le clônage terminé, installez votre SSD, faites les changements nécessaires dans votre BIOS/UEFI pour que le SSD soit le disque de démarrage principal et profitez de votre mise à niveau.

Contributeurs