Crucial BX300 - Windows 7pro 64bits

Bébé Puce

Crucial BX300 - Windows 7pro 64bits

Bonjour,

Je viens d'équiper une station de travail Dell Precision 490 avec un SSD Crucial BX300
Je l'ai installé vendredi et après avoir réalisé l'installation de Windows, j'ai constaté que l'ordinateur bloquait pendant une ou plusieurs dizaines de secondes de manière intempestive et aléatoire.

Au début, j'ai pensé à une bizarrerie lié aux téléchargements des mises à jour mais cela continue et empire...

J'ai déjà installé des tas de systèmes et c'est pénible d'avoir des problèmes dès le déballage.
J'ai consulté le net pour en apprendre plus et voir si le problème existait ailleurs et il semblerai que ce soit ni rare chez Crucial (et quelques autres) ni inconnu mais très difficile à résoudre (incompatibilité ?..)

Du coup, je regrette mon achat et vais rayer crucial de mes fournisseurs de SSD (dommage pour un premier essai).
Je ne peux me permettre de perdre des heures en recherche de pannes... Cà m'a déjà coûté plus cher que le prix du SSD.
Je vais voir pour me faire rembourser par mon fournisseur.

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re: Crucial BX300 - Windows 7pro 64bits

Bonjour DataPro,

Nous vous remercions de nous avoir contactés au sujet du fonctionnement de votre nouveau SSD BX300. Nous sommes désolés d’apprendre le problème rencontré avec le disque.

Nous tenons d’abord à vous informer que les SSDs Crucial ne sont pas recommandés aux stations de travail et serveurs. Comme vous pouvez le voir sur le lien suivant, nous ne recommandons aucun produit pour le modèle Dell Precision 490. Nos SSDs sont destinés seulement aux ordinateurs Standard  PC et Mac.

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec//precision-workstation-490

Cela pourrait donc être la première raison pour laquelle notre BX300 n’est pas compatible même si votre carte mère possède bien un port SATA 2.

Toutefois, si vous n’avez pas encore retourné le disque chez votre revendeur, vous pouvez toujours tenter d’effectuer quelques manipulations qui pourraient résoudre ce souci. Si votre BIOS est en mode AHCI et que vous utilisez des pilotes Intel, il est possible de rencontrer un souci sous forme de figes ou même de détection.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA AHCI Controller.

3/ Faites un clic droit dessus et sélectionnez « mettre a jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur ce procédé ou sur d’autres manipulations, nous vous invitons à contacter notre support technique. Vous pouvez nous appeler au numéro vert 0805 10 29 63 à partir d’une ligne fixe. Si vous utilisez un téléphone portable, vous pourrez nous joindre au 0044 1355 586 083. Vous pouvez également nous contacter par email à l'adresse: crucialsupportfr@micron.com. ou par chat si vous le souhaitez. Vous trouverez toutes ces informations sur notre site en utilisant le lien suivant:

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles. Nous restons toujours à votre service pour toute autre question ou demande.

Cordialement,

Crucial_maulmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.