Garantie M4 158GB

Kilo-octet Toqué

Garantie M4 158GB

Hi !

J'ai un M4 128GO (5888 heures au compteur) qui sacroche à la vie : il diparait de l'arborressence au bout d'un certain temps d'utilisation (plus de 45mn) et n'est plus détecté. Quand il est dans cet état ça coince après le POST pendant la détection des ports AHCI. Il suffit de mettre le PC hors tension et il ressusite.

Je l'ai testé à la place d'un autre SDD pour exclure un problème de cable SATA ou alim mais c'est quif quif, idem dans un autre PC.

Passage firmware 0009 => 070H = plus aucun problème de déconnexion mais maintenant les sorties de veille se soldent systématiquement par un BSOD Smiley frustré

Question : je lis partout que les M4 sont garantis 3 ans mais ma facture Rue du Commerce du 07/11/2011 indique une garantie de 5ans ! Qu'est-ce à dire ??! Crutial a modifié ses garanties ? Si c'est une erreur du vpciste, ai-je un espoir d'obtenir gain de cause ?

1 RÉPONSE
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Re : Garantie M4 158GB

Bonjour nicooo66,

Merci pour votre message. Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre SSD Crucial M4.

En ce qui concerne la garantie, je vous confirme que pour les M4 elle est de 3 ans et l’a toujours été. Je regrette de vous informer que nous ne pouvons pas échanger un disque qui n’est plus sous garantie.

Ceci dit, nous continuons à offrir une assistance technique pour tous nos produits même hors garantie.

Il y’ a quelques manipulations que vous pouvez essayer pour résoudre le problème que vous rencontrez:

*Si vous utilisez des pilotes de Intel, changer les a des pilotes MS.

*Activer la fonction SATA 'Hot Plug' dans le BIOS.

*De plus, il existe une fonctionnalité intégrée à nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

- Sur PC de bureau: Éteignez votre ordinateur, puis déconnectez le câble SATA du SSD. Laissez le câble d’alimentation connecté au SSD. Faites démarrer le PC. Le SSD étant à présent uniquement branché sur l'alimentation, il sera inactif mais Garbage Collection pourra fonctionner. Vous devrez le laisser ainsi pendant environ 8 heures, avant d'éteindre le PC et rebrancher le câble SATA. Afin de prévenir la réapparition de ce problème, il vous faudra ensuite ajuster les paramètres d’alimentation dans Windows, de la manière suivante : Rendez vous dans le panneau de configuration puis dans «Matériel et Audio». Cliquez sur «Options d’Alimentation» Sélectionnez «Modifier les paramètres du mode» puis «Modifier les paramètres avancés» Le Disque Dur devra comporter l’option «Jamais».

- Sur un ordinateur portable il vous faudra également sélectionner l’option «Batterie et adaptateur d’alimentation» * Réinstaller le système d'exploitation.

Si ces manipulations ne marchent pas, veuillez essayer si c’est possible, une nouvelle installation de Windows. Aussi veuillez nous dire si vous avez changé d’autres paramètres peut être dans votre ordinateur, par exemple si vous êtes passé du mode IDE vers le mode AHCI.

J’espère que mes suggestions résoudront votre problème. Tenez moi au courant des résultats de vos essais et n’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?