Répondre
Bébé Puce
afiz
Envois : 1
Inscrit : 12-21-2010
0

Panne SSD

Bonjour

J'ai deux questions :

1)J'ai depuis quelques mois un disque SSD Crutial  CT128M225.
Depuis quelques semaines, j'obtiens de nombreux écrans bleus. Carte Mère (Asus P7P55D-E) et SSD ont été upgradés aux derniers bios, sans résultat.
Mais depuis deux semaines, le SSD n'est même plus reconnu par le Bios.

Ni en AHCI ni en IDE. Quelque soit la puce controleur (Jmicron, Marvell).
Lors du Boot, le SSD bloque la détection des autres périphériques SATA.
Tous mes autres disques sont reconnus.
J'ai changé de carte mère, même résultat avec un controleur Intel : dès que le SSD est branché, l'AHCI est bloqué lors de la détection du SATA.
Comment avoir un numéro de retour ? (j'en ai demandé un, mais je n'ai pas eu de réponse).

2) J'ai pu lire sur un forum que l'envoi se fait à l'étranger, et que certains ont payés des frais de douane, qu'en est-il ?

Merci

Modérateur
Crucial_FRmod
Envois : 20
Inscrit : 08-27-2010
0

Re : Panne SSD

Bonjour afiz,

Si le M225 n’est plus reconnu il vous faudra faire un retour sous garantie. Ce retour peut être organisé en ligne dans la section Retours sur notre site, ou bien en contactant notre Service Client par téléphone, email ou Chat en Direct. Vous avez choisi de nous contacter par le Chat en Direct et nous avons organisé un numéro de RMA pour vous. Je vous ai fait à nouveau passer les informations pour votre retour par email.

Bien que notre SAV se trouve en Ecosse vous n’avez pas à payer de frais de douane à réception du produit. Si le colis est envoyé hors Union Européenne nous couvrons les frais de douane dans le cadre de la garantie.

Crucial_FRmod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Bébé Puce
michned
Envois : 1
Inscrit : 01-10-2011
0

Re : Panne SSD

Bonjour, j'ai fait l'acquisition en décembre 2010 d'un SSD Crucial C300 128GO qui fonctionnait parfaitement bien. Du jour au lendemain, il n'était plus du tout reconnu, comme s'il ne demarrait plus. Essayé dans un autre PC : même chose. Le produit étant sous garantie, je l'ai renvoyé au site de vente en ligne (Topachat) où l'on ma dit que le SSD allait être renvoyé chez Crucial qui verrait s'il est réparable ou non. Je suis très ennuyé car, outre mon OS, de nombreux fichiers important pour moi étaient sur le SSD. Ma question est la suivante : Si le SSD est réparable et donc réparé, mes données seront-elles conservées ? La personne de Topachat que j'ai eu au téléphone m'a également donné comme délai de 6 à 8 semaines, cela corespond-il à la réalité ? J'attend avec impatience vos réponses et vous souhaite une très bonne année 2011.