Plantage subit SSD 512 MX100

Kilo-octet Toqué

Plantage subit SSD 512 MX100

[ modifié ]

Bonjour

En septembre 2014 j'avais acheté le produit cité en objet (facture disponsible sur https://www.dropbox.com/s/z5oefq3kwfjsmjb/FactureSSD_MX100.pdf?dl=0) pour un MacBook Pro dans lequel il ne fonctionna que 4 mois, le portable ayant hélas cessé de fonctionner !

Il y a un mois j'ai installé ce SSD dans un boitier externe connecté à un iMac ; j'ai installé sur ce SSD Mavericks afin de tester si mes applications fonctionnaient toutes sous ce système avant de migrer le disque de l'iMac.

Tout a fonctionné sans problème jusqu'à hier : l'iMac s'est brutalement éteint (pas d'orage ou de coupure de réseau) ; plus moyen de le redémarrer sur l'OS installé sur le SSD : apparition de la pomme grise et plus rien du tout.

Une fois rebooté sur le disque interne le SSD ne monte pas sur le bureau "Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur."

Je ne me suis pas avancé  dans ces voies (données) et m'interroge dans 2 voies :

  1. Existe-t-il un utilitaire sous MacOS qui puisse m'aider dans une réparation ?
  2. J'avais pris ce disque en raison de garanties multi annuelles souvent pratiquées par votre firme (j'ai ainsi pris des MX 300 avec garantie 2 voire 3 ans) ; j'espère pareil traitement pour ce modèle...

Dans l'attente de vos réponses je vous assure de ma confiance et de mes salutations,

Noël Dubau

NB : je ne sais pourquoi j'avais noté 2009 initialement comme date d'achat : dans pareil cas je n'aurais pas même posé de question !

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re : Plantage subit SSD 512 MX100

Bonjour ndubau,

 

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre SSD MX100.

 

Apple a créé un document qui traite le problème du point d’interrogation et fournit des étapes pour le résoudre au lien suivant donc je vous prie de suivre ces manipulations :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204323

 

De plus, je vous conseille de mettre à jour le firmware de votre SSD s’il n’est pas sous la dernière version MU02. Pour mettre à jour le firmware, il vous faudra suivre les étapes fournies dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

 

De plus, nous avons créé un guide contenant des images de ce procédé que vous trouverez sur notre forum au lien suivant :

http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-d-un-SSD-Crucial-sur-Mac...

 

Avant de commencer, merci de vous assurer que vous utilisez un SuperDrive interne, car ceux connectés en externe ne permettent pas de compléter la procédure de mise à jour. Le SSD devra être branché en interne également, à un port SATA pour pouvoir être détecté par l’outil de mise à jour.

 

J’espère que ces informations vous seront utiles à résoudre le souci. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

 

Bien Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
______________________________________________
Comment puis-je savoir quelle mémoire acheter?
Consultez nos produits: FR
Vous pensez que votre mémoire est défectueuse, que faire?
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?