Problème de compatibilité mémoire RAM

RÉSOLU
Mini Souris

Re: Problème de compatibilité mémoire RAM

Bonjour,

Ce qui explique que je ne puisse pas utiliser mes barrettes à la bonne vitesse...

Concernant les barrettes crucial standard, puis-je les retourner à crucial (je les ai acheté sur le site de crucial) ?

Cordialement

Highlighted
Modérateur

Oui nous offrons une garantie de remboursement de 45 jours donc si vous les avez achetés pendant cette période il est possible de les retourner pour un remboursement.

Veuillez m’envoyer un message prive en confirmant votre nom, prénom, adresse de facturation et numéro de commande et je me chargerai du reste.

Merci d’avance

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Mini Souris

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens de tester l'utilisation des deux types de ram... Mais la carte mère n'apprécie absolument pas et ne veut pas démarrer le pc. Que ce soit avec ou sans l'XMP d'activé.

Les barrettes ne doivent pas aussi compatible que le disent leurs fiches de spec.

Cordialement.

Modérateur

[ modifié ]

Bonjour Hall-Bopp,

Je ne suis pas sûre de comprendre, vous avez testé quelles barrettes précisément ? Vous m’avez indiqué au début que les deux kits fonctionnent et nous avons déduit que le problème vient du mélange des deux types. Veuillez m’apporter des précisions si je n’ai pas bien saisi.

Merci d’avance

Consultez nos FAQs
Mini Souris

Bonjour,

Depuis le début j'ai beaucoup de problèmes pour faire fonctionner les deux types de RAMS ensemble. Au début, comme pour mes derniers essais, le pc n'arrivait pas à booter. Et à force d'effacer les erreurs dues à la RAM sur la carte mère (avec un bouton, c'est la procédure standard quand il y a des modifications sur la RAM installée, d'après la notice), j'ai réussi à booter. Mais avec un système très peu stable comme je vous le décrivais. Les derniers essais ont donc confirmé que sur ma carte mère, les deux kits ne sont pas compatibles. Car au final, même si j'ai pu booter, le pc n'aurait pas été stable...

Cordialement

Modérateur

Bonjour Hall-Bopp,

Effectivement nous avons conclus que le souci venait sans doute du mélange des kits, et nous vous avons arrangé le retour et remboursement de votre achat. Je vous ai aussi conseillé de prendre des barrettes identiques à celles que vous avez déjà : BLT2CP4G3D1869DT1TX0CEU.

Si vous avez d’autres questions à ce propos, n’hésitez pas à m’en faire part. Si le problème est résolu et vous souhaitez clore le dossier, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

Merci d’avance.

Consultez nos FAQs