Probleme SSD MX100 256GO

Kilo-octet Toqué

Probleme SSD MX100 256GO

Bonjour,

j'ai un probleme avec un SSD (de plus en plus souvent).

j'ai acheté cet SSD en Mars 2015.

J'avais installé OS dessus et j'avais un autre SSD ou j'installé les jeux. courrant 2015 il a commencé a planter, tout windows crash et il me dit d'inserir un disque bootable, apres avoir redamerrer le pc tout vas bien.

je ne savais pas si c'etait un probleme de SSD ou autre. cet été j'ai changé carte mere carte graphique et plein d'autre composant, j'en ai profité pour echanger les deux SSD et du coup installe l'OS (windows) sur le deuxieme disque et utiliser l'SSD crucial pour mes jeux. je remarque que souvent mon jeux crash et impossible de le relancer ni d'acceder au disque, (et impossible de fermer le jeux, seul solution reboot avec le bouton reset) j'ai essayé de mettre mon jeux sur mon premier SSD et je n'ai plus de crash.

mais ce disque demeure inutilisable.

j'ai vu d'autre personne avoir un probleme similaire, et meme vu qu'installe nouvelle version du firmware pouvais resoudre le probleme, j'ai fait cela avec succes, mais les probleme sont toujours present.

comment proceder a l'envoi du disque pour que vous puissez le controler, et proceder a une reparation?

Merci

Cordialement

Yann

comment faire pour

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: Probleme SSD MX100 256GO

Bonjour Formenis,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que votre SSD vous cause des soucis de crash.

Crucial n’offre pas un service de réparation mais par contre je peux vous offrir une assistance technique pour essayer de résoudre le problème rencontré.
Il est possible de rencontrer un souci avec le SSD en mode AHCI lors de l’utilisation de pilotes Intel. Ces soucis peuvent prendre la forme de figes ou même de détection.

Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre ce genre de problèmes en passant des pilotes Intel vers les pilotes Microsoft. Afin d’effectuer cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

1/ Rendez-vous sur Gestionnaire de périphériques

2/ Allez sur : contrôleurs IDE ATA/ATAPI : si vous utilisez les pilotes Intel en mode AHCI, vous verrez une entrée pour un contrôleur commençant par Intel et contenant AHCI par exemple : Intel(R) ICH10D/DO SATA ACHI Controller.

3/ Faites un clic droit dessus et sélectionnez « mettre à jour le pilote »

4/ Dans l’Assistant de Mise à jour du matériel, sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié » et cliquez sur Suivant.

5/ Sélectionnez « Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer. » Puis cliquez sur Suivant.

6/ Dans cette liste, vous verrez le contrôleur Intel ainsi que celui de Microsoft contenant le mot « standard » dans le titre, par exemple : Standard AHCI1.0 Serial ATA Controller. Cliquez sur suivant pour continuer l’installation de ce contrôleur.

7/ Redémarrez votre ordinateur afin que les changements prennent effet.

Les problèmes décris peuvent aussi correspondre à un problème de cellules supprimées n'étant pas complètement effacées du disque. Cela peut en effet causer une absence de réaction de la part du SSD.

Il existe une fonctionnalité intégrée dans nos SSDs appelée Active Garbage Collection. Laisser cette Active Garbage Collection fonctionner sur le disque pendant une période prolongée nettoiera les cellules et le SSD fonctionnera à nouveau normalement.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur cette fonction et les différentes façons de l’activer dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-est-de-moins-en-moins-performant-Que-se-passe-t-il/...

J’espère que ces étapes vous aideront à résoudre le problème. Si oui, veuillez accepter cette réponse comme solution afin d’en informer le reste de la communauté. Sinon et afin de pouvoir correctement diagnostiquer le problème, je voudrais en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD. Dans certains cas, il est possible de remettre un SSD à un bon état de fonctionnement simplement en vous offrant une assistance technique. De plus, nous voulons aussi vous épargner les délais et désagréments causés par un échange si cela n’est pas nécessaire.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait nous fournir les détails ci-dessous. :

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois ces renseignements obtenus, je pourrais vous fournir des étapes supplémentaires qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

N’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?