Référence matériel introvable

Bébé Puce

Référence matériel introvable

Bonjour, 

Je souhaite faire un retour d'un disque SSD crucial datant de février 2015 achetait chez micron. 

Je ne parvient pas à trouver le numéro de référence matériel sur le disque. 

Je vois bien plusieurs numéro mais aucun n'est accepté par le formulaire de retour.

J'ai les numéro suivant : 

Model

P/N

S/N

WWN

L/N

PSID

F/W

Pouvez me dire comment trouver ce numéro?

Merci d'avance

Cordialement

4 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re : Référence matériel introvable

Bonjour Nicolasz,

Merci pour votre message. Si vous avez acheté votre disque directement chez Crucial (la société mère est Micron), nous arrivons à déterminer le numéro de matériel à partir de votre commande.

Pour notre procédure de garantie, avant de pouvoir déclarer un produit défectueux et le remplacer, nous nous efforçons tout d’abord de résoudre le problème en vous offrons une assistance technique gratuite.  Pour pouvoir correctement diagnostiquer le problème, nous voudrions en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD. Dans certains cas, il est possible de remettre un SSD à un bon état de fonctionnement simplement en vous offrant une assistance technique. De plus, nous voulons aussi vous épargner les délais et désagréments causés par un échange si cela n’est pas nécessaire.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait nous fournir les détails ci-dessous. :

- Votre numéro de commande si passée sur Crucial.fr/Crucial.com :

- Description détaillée du problème :

- De quand date votre problème ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Quelle est la référence du SSD figurant sur le SSD lui-même et commençant par CT ?

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Quelle version du BIOS figure sur votre carte mère ?

- Connaissez-vous la vitesse de votre branchement SATA (SATA-I 1.5Gb/s, SATA-II 3.0Gb/s, SATA-III 6Gb/s) ?

- Le système d'exploitation:

- Quelle est la couleur du port SATA utilisé ? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Quel est la version du firmware indiquée sur l’étiquette au dos du SSD ?

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois que nous aurons obtenus ces renseignements nous pourrons vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème ou vous proposer un retour sous garantie le cas échéant.

Nous vous remercions d’avance pour votre coopération et n’hésitez surtout pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Bébé Puce

UP

Bébé Puce

- Votre numéro de commande si passée sur Crucial.fr/Crucial.com :

WAYBILL NO. 00857448

Sales Order 601971591

INVOICE 261348213

- Description détaillée du problème :
le disque n'est pas reconnu.

- De quand date votre problème ?
il y a 2 semaines

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)
Système d’exploitation

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:
Macbook pro 2012

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?
Oui, ubuntu et avec un connecteur externe usb

- Le système d'exploitation:
IOS, linux ubuntu

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)
oui
- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)
oui

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?
non

Gestionnaire de Communauté

Bonjour Nicolasz,

Merci pour ces précisions.

Dans beaucoup de cas, les SSD Crucial peuvent revenir à un fonctionnement normal après avoir effectué un cycle d’alimentation. Ce procédé prend à peu près une heure et soyez rassuré que vous ne risquez pas de perdre vos données.

Veuillez trouver les étapes à suivre pour ce procédé dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Mon-SSD-a-disparu-pourquoi-n-est-il-plus-reconnu-par-mon/ta...

Votre SSD devrait alors être détecté par votre système sans problème.

Nous vous conseillons aussi de mettre à jour le firmware de votre SSD. En effet, il est parfois possible de remettre à jour le contrôleur à l’intérieur du SSD en mettant à jour le firmware même si le cycle d’alimentation n’ait pas réussi à rendre le SSD détectable.

Vous trouverez la dernière mise à jour de votre firmware en saisissant le modèle de votre SSD dans le menu au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-ssd

Pour mettre à jour le firmware, il vous faudra suivre les étapes fournies dans l’article suivant de notre base de connaissances :

http://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-mettre-%C3%A0-jour-le-firmware-sous-Mac/ta-p/9307

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et qu’ils vous aideront à résoudre le problème. Si vous avez des questions à propos de ces procédés, ou besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez surtout pas à nous recontacter.

Cordialement,

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?