Retour kit mémoire

Kilo-octet Toqué

Retour kit mémoire

Bonjour,

J'ai acheté le 23/05/2009 chez rueducommerce.com un kit de 2 Barrettes mémoires CRUCIAL Ballistix BL2KIT25664AA80A (DDR2 800Mhz 2x2Go) pour lesquelles je dispose de la facture d'achat à mon nom qui précise que les barrettes sont garanties à vie par le constructeur.

Elles sont intallées depuis l'origine dans un PC Home Cinema (carte mère Asus P5N7A-VM) qui fonctionnait sans problème jusqu' à ces dernières semaines où sont apparus des BSOD aléatoires. Des tests mémoire (memtest 86+) confirment que la RAM est défectueuse.

Le kit n'existe plus et semble être remplacé par la référence CT2417320.

Q1 : dans le cadre de la procédure RMA, allez-vous procéder au remplacement du kit par un kit neuf (identique ou équivalent) ou par des barrettes reconditionnées ?

Q2 : une fois l'autorisation de RMA délivrée, combien de temps s'écoule-t-il environ entre l'envoi du kit défectueux et la réception du nouveau ?

Merci de votre retour.

Cordialement.

3 RÉPONSES
Gestionnaire de Communauté

Re: Retour kit mémoire

Bonjour chano22000,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vos barrettes soient devenues défectueuses. Ceci dit, il est vrai qu’elles possèdent une garantie a vie donc nous serions heureux de vous les échanger. Il est aussi correct que ces barrettes ne sont plus produites par Crucial et seront donc remplacées par le matériel CT2417320.

Crucial ne remplace pas les produits défectueux par des produits reconditionnés, vous recevrez un produit tout neuf en remplacement.

Nous attendons de recevoir le produit défectueux avant d’expédier le produit de remplacement. Une fois le produit reçu, nous vous enverrons un email pour vous alerter de sa réception et nous expédierons le produit de remplacement au bout de 48 heures et vous serez aussi alerté de cette expédition par email.

Veuillez contacter notre SAV pour arranger l’échange sous garantie ici : http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté. N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Plusieurs liens web indiqués dans votre message sont morts et ne permettent malheureusement pas d'accéder aux pages requises souhaitées dont :

- le lien "Retour et garantie" sur la page que vous mentionnez  http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

- le lien Vous pensez que votre mémoire est défectueuse, que faire? dans votre signature

Est-il plus sûr que j'appelle le SAV au téléphone ou vaut-il mieux utiliser le lien que j'ai trouvé :

https://www.crucial.fr/webapp/wcs/stores/servlet/RMALandingView?catalogId=10154&langId=-2&storeId=10...

Merci de votre retour.

chnao22000

Gestionnaire de Communauté

Merci beaucoup de me l’avoir signalé. Nous avons récemment fait quelques changements sur le site, mais la tout a été mis à jour Smiley clignant de l'œil

Vous pouvez effectivement utiliser le lien pour le retour en ligne si vous préférez ou vous pouvez contacter notre SAV.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?