SSD Crucial M4 illisible

Bébé Puce

SSD Crucial M4 illisible

Bonjour à tous,

j'ai tenté d'accéder au RMA pour faire ma demande, mais apparemment une erreur SQL empèche la demande d'aboutir.

Du coup, j'écris ici.

J'ai acheté depuis un moment un disque Crucial SSD M4 2.5 de 64Go, et depuis ce matin, il a subitement arreté de fonctionner.

Les données contenues sont illisibles, et lorsque je le branche avec un adaptateur externe, les partitions sont visibles, mais dès que j'essaie de rentrer dans un dossier, l'explorateur plante. Les logiciels de récupération de fichiers les plus connus (recuva, testdisk ...) ne font pas mieux.

Je voulais savoir si un retour sous garantie était envisageable.

voici les informations et références :

Cruciak m4 SSD 2.5

64Gb SATA 6Gb/s

Firmware rev : 0309

P/N : CT064M4SSD2

S/N : 120809081F36

WWN : 500A075109081F36

acheté le 07/2012 sur rueducommerce.com (je sais ça date !)

Merci pour votre réponse et bonne journée.

1 RÉPONSE
Gestionnaire de Communauté

Re: SSD Crucial M4 illisible

Bonjour Artafak,

Merci de nous avoir contactés à propos de votre SSD Crucial M4. Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez un problème avec celui-ci.

La garantie sur nos SSD est de 3 ans à partir de la date d’achat donc votre disque est hors garantie et ne peut pas être remplacé. Ceci dit, je peux vous offrir des solutions techniques à essayer pour résoudre le souci.

Pour pouvoir correctement diagnostiquer le problème, j’aimerai en savoir un peu plus pour mieux comprendre le comportement de votre SSD. Dans certains cas, il est possible de remettre un SSD à un bon état de fonctionnement simplement en vous offrant une assistance technique.

Afin d’établir la cause du problème pourriez-vous s’il vous plait me fournir les détails ci-dessous. :

- Le disque est-il reconnu dans le BIOS de votre PC ?

- Quelle est la fonction du SSD dans votre système ? (Système d’exploitation, Stockage de données, Cache, etc…)

- Modèle exact de votre PC ou de la carte mère:

- Avez-vous testé le SSD sur un autre système ?

- Le système d'exploitation:

- Avez-vous testé le SSD avec un autre câble SATA? (PC de bureau uniquement)

- Avez-vous testé le SSD sur un autre port SATA ? (PC de bureau uniquement)

- Votre ordinateur possède-t-il plus d’un emplacement où le disque peut-être installé ? Si oui, avez vous testé le SSD dans l’autre emplacement ? (Ordinateur portable uniquement)

- Avez-vous mis à jour le firmware et si oui, quelle est la version actuelle ?

- Mode du BIOS (IDE/ AHCI/ RAID):

Une fois ces renseignements obtenus, je pourrai vous fournir des étapes qui vous permettront de résoudre votre problème.

Merci d’avance

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?