Ballistix Sport incompatible

RÉSOLU
Highlighted
Kilo-octet Toqué

Ballistix Sport incompatible

Bonjour,

J'ai acheté 3 barrettes mémoires  Ballistix sport 4GO CT4154848 car elles étaient annoncées sur le site Crucial compatibles avec ma carte mère Asus Rampage III extreme. Après installation de toutes les manières possibles ( 3 barrettes ensembles puis barrettes 1 par 1 en suivant l'ordre indiqué par le manuel d'installation) je ne suis jamais arrivé à accéder au setup Bios (dernière version 1502) le PC s'allumant normalement mais écran noir et clavier souris

inactifs. J'ai tout essayé, reset, Cmos, l écran reste noir sans aucun message. Par contre les leds de contrôle de la carte mère restent allumées rouge.

Je n'ai jamais constaté ce genre d'incident car même avec des mémoires qui posent problème on arrive toujours à accéder au Bios pour justement pouvoir modifier les réglages inhérent aux barrettes mémoires. J'ai donc été contraint de retourner ces barrettes qui ne sont pas défaillantes mais tout simplement incompatibles.  

http://www.crucial.fr/fra/fr/rampage-iii-extreme/CT4154848

3 RÉPONSES
Modérateur

Re : Ballistix Sport incompatible

Bonjour Recciosilva,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous ayez rencontré un souci avec vos barrettes mémoire Ballistix.

Je vous confirme que d’après les tests en labo par nos ingénieurs, ces barrettes sont bien compatibles avec votre carte mère. Vous ne mentionnez pas si votre ordinateur est une nouvelle configuration ou déjà existante. S’il s’agit d’un nouveau montage, pourrait-il peut être s’agir d’un autre composant causant problème ?

Il est dommage que nous ne puissions plus faire de tests avec puisque vous les avez retourné, mais sachez que si jamais vous rencontrez un souci avec nos produits dans le futur, nous offrons une assistance technique gratuite par téléphone, chat et email donc veuillez nous contacter afin que nous puissions vous trouver une solution.

Vous trouverez les différentes modalités pour nous contacter au lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/aide-contact

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?
Kilo-octet Toqué

Bonjour,

Les 3 anciennes barrettes mémoire (fréquence 1333 Mhz) qui fonctionnaient parfaitement sont:

Crucial CT2586345

DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.5V • 512Meg x 64 • Le bios de ma carte mère Asus Rampage 3 extreme qui est ancienne est le dernier édité par ASUS: Bios 1502 et il n'en existe plus d'autre.

Comme je vous l'ai déjà dit j'ai commencé par installer les mémoires une par une et à chaque fois il est impossible d'afficher le setup Bios. Le Pc démarre mais l'écran reste noir sans aucun message ou BSOD. 

J'ai d'ailleurs été très étonné que les barrettes Ballistix sport 4 GO soient déclarées compatibles pour ma carte mère car leur fréquence est à 1866 Mhz. Certains forums indiquent qu'il faut régler dans le Bios le A.I. Controller Tuner sur "XMP1" mais le bios n'est plus accessible quand elles sont installées . Je préconise donc à Crucial de ne pas déclarer ces barrettes compatibles avec la CM Asus Rampage III extreme.

Gestionnaire de Communauté

Bonjour Recciosilva,

Merci pour votre réponse. Suite à votre conclusion, je vous confirme que toutes les barrettes mémoires certifiées compatible actuellement avec le modèle ASUS Rampage III Extrême ont une fréquence au-dessous de 1866 MHZ. Vous pouvez trouver toutes produits compatibles avec votre machine via le lien suivant :

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec//rampage-iii-extreme

J’espère que ces informations vous soient utiles et n’hésitez pas à nous recontacter pour toutes autres questions.  

Cordialement,

journalofficiel, Gestionnaire de Communauté Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.