Répondre
Mini Souris
Bladinium
Envois : 8
Inscrit : 03-10-2011
0

Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis plusieur mois déjà, cependant j'ai perdu le courrage de le résoudre... mais bon j'essai encore une fois !

J'ai fait l'achat de deux config sur TOP Achat vers décembre 2009

Gigabyte EP31 DS3L

Crucial Ballistix 2X2Go

Vers Mars je me rend compte que j'ai des programmes qui m'affichait des erreurs sans comprendre pourquoi (style wow qui me disait que mes fichiers etait corrompu etc...)

Après avoir exécuté Memtest j'avais des erreurs sur une ram.

Je renvoie la ram chez crucial cela me coute 15Euro

A son retour je fait directement un memtest et aucune erreur

Mais paf c'est le pc de ma copine qui commence...

J'identifie la Ram et je la renvoie...

15 Euro

A son retour je fait le memtest et aucune erreur...

Mais après c'est de nouveau le mien qui me fait des bsod Memory management et des erreurs.

Lorsque le PC est froids je n'ai aucune erreur memtest par contre des fois si...

Alors je me demande si ca vaut le coup de la renvoyer encore une fois car ca fera un total de 45 Euro :/

y aurait-il quelque choses qui soit a prendre en compte? une erreure de la carte mere ou je ne sais quoi qui pourrait faire ce problème?

Le pc de ma copine qui a exactement la même config est stable et n'a plus de problème.

J'espère trouver une réponse afin de ne pas rester sur une deception de crucial :smileysad:

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

[ modifié ]

Il me faudrait plus de détails sur ton système et tes barrettes.

Tu dis avoir 2 barrettes Ballistix. Sont-elles chacune installée dans un système respectif (l'une sur ta carte mère Gigabyte, l'autre dans celui de ta copine)? Ou bien as-tu une paire de barrettes dans ton propre système, celui où persiste actuellement ton problème?

Pourrais-tu nous donner les références exactes des barrettes? Tu les trouveras sur chaque barrette, elles commencent par BL. D'ailleurs, si ce sont des barrettes de 2Go ca devrait donner BL25664 etc...

Si tu as deux barrettes Ballistix dans ton système, vérifie qu'elles aient toutes les deux la même référence. Lors du remplacement sous garantie, as-tu renvoyé une seule ou deux barrettes?

Enfin, pourrais-tu vérifier quelles valeurs ont été donné pour le fonctionnement des barrettes dans le BIOS? J'aurai besoin notamment de la vitesse/fréquence, la tension en volts et la latence.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Mini Souris
Bladinium
0

Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Bonjour,

J'ai acheter 2 kit de 2X2Go, 1 Kit pour un pc.

BL25664aa80a. 16FE5
LEAD - FREE W/EPP
800MHZ 4-4-4 12 2.0V

CL111B7 .LW 103566

Elle sont en voltage Auto ca a été vérifier avec la personnes du tchat avant que je les renvoies.

Lorsque je les ai renvoyer c'était par une car étant indépendant je ne peu rester sans PC pendant plusieur jours donc soit j'allait acheter des rams mais alors aucun intéret du SAV, soit je renvoyait une seul ram.

Sous sandra :

Module de Mémoire
Fabricant : Crucial
Modèle : BL25664AA80A16FE5
Information Etendue : mVN0P P
Numéro de Série : 89034DFD
Typ : 2Go DIMM DDR2
Technologie : 16x(128Mx8)
Vitesse : PC2-8000U DDR2-1000
Fréquences Moniteur Standard : 5-5-5-18 3-23-6-3
Version : 1.02
Ligne CC Mémoire : 1.80V
Régler le Minutage @ 400MHz : 5-5-5-18 3-23-6-3
Régler le Minutage @ 333MHz : 4-4-4-15 3-19-5-3
Profils de Performance Améliorée : Oui
Profil @ 400MHz: Optimal : 4-4-4-12 X-24-24-X 2T 2.0V
Profil @ 500MHz: Optimal : 5-5-5-15 X-30-30-X 2T 2.0V

Module de Mémoire
Fabricant : Crucial
Modèle : BL25664AA80A16FE5
Information Etendue : mVN0P P
Numéro de Série : 8C03F8DC
Typ : 2Go DIMM DDR2
Technologie : 16x(128Mx8)
Vitesse : PC2-8000U DDR2-1000
Fréquences Moniteur Standard : 5-5-5-18 3-23-6-3
Version : 1.02
Ligne CC Mémoire : 1.80V
Régler le Minutage @ 400MHz : 5-5-5-18 3-23-6-3
Régler le Minutage @ 333MHz : 4-4-4-15 3-19-5-3
Profils de Performance Améliorée : Oui
Profil @ 400MHz: Optimal : 4-4-4-12 X-24-24-X 2T 2.0V
Profil @ 500MHz: Optimal : 5-5-5-15 X-30-30-X 2T 2.0V

Merci de votre aide!

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Je pense que le problème est en fait lié aux capacité de ta carte mère. D'après mes recherches, le Gigabyte GA-EP31-DS3L n'accepte que 4Go à répartir sur ses 4 logements mémoire. Il lui faut donc un maximum de 1Go par logement (tu peux voir nos recommandations ici).

C'est d'ailleurs étonnant que l'ordinateur démarre avec des barrettes de 2Go car souvent le BIOS refuse de reconnaître des barrettes au delà de sa capacité.

Une solution possible: je vois que la vitesse des barrettes a été réglée (par la BIOS ou manuellement) au delà de la vitesse officielle, à PC8000. Essaie donc de la réduire dans un premier temps. Il est également probables qu'elles aient besoin de plus de tension, mais augmenter le voltage peut être difficile car cela dépend des capacités de la carte-mère, de l'énergie qui peut être allouée à la mémoire sans priver d'autres éléments.

Il est fort possible toutefois que ces barrettes de 2Go ne fonctionne jamais correctement sur cette carte mère. Elles ne sont pas compatibles avec ce modèle.

Malheureusement, puisque celles-ci ont été achetée chez un revendeur, nous ne pourrons les échanger pour des barrettes de plus faibles capacité.

Consultez nos FAQs
Mini Souris
Bladinium
0

Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Bonjour,

Le soucis, c'est que l'autre PC avec EXACTEMENT la même configuration fonctionne très bien.

C'est la que je me pose des questions.

vu les logs que j'ai donner savez vous me dire ou puis je voir en quelle parametre sont elle configurer.

Je vous remercie d'avance.

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

[ modifié ]

Même si l'autre PC fonctionne bien pour le moment, il a eu un problème de mémoire dans le passé également non?

Ce n'était sans doute pas à cause de barrettes défectueuses et il est fort probable que les mêmes problèmes se produisent à nouveau sur ce PC aussi. Ces barrettes de 2 Go ne sont pas adéquates pour ce modèle de carte mère.

Pour voir les paramètres de configuration il te faudra accéder au BIOS. Avec les systèmes Gigabyte cela se fait en général en tapant sur la touche de suppression "Suppr" de ton clavier de manière répétitive au démarrage de l'ordinateur jusqu'à ce que tu arrives sur la page de configuration du BIOS. (Selon le fabricant ou le modèle la touche à taper diffère, cela peut être F1, F2, F10, consultez donc le mode d''emploi du fabricant).

Il est difficile de donner des instructions précises pour naviguer le BIOS, car il existe trop de versions différentes, mais les instructions pour choisir une option et faire des changements se trouvent à l'écran. Les paramètres de la mémoire se trouveront sans doute dans la section "Advanced" ou "Avancé".

Comme je l'ai dis dans mon message précédent, ralenti les barrettes jusqu'à leur vitesse normale, PC2-6400. Si ca ne règle pas le problème, essaie d'augmenter le voltage à 2.0V. Les spécifications des barrettes BL25664AA80A se trouvent ici.

Consultez nos FAQs
Mini Souris
Bladinium
0

Re : Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Bonjour,

Apriori j'ai beau augmenter le voltage de 0.1 ou 0.2 je ne voie aucune différance au niveau du voltage via la sisandra :/

Pourriez vous me conseiller une carte mere ?

Merci pour votre temps

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Il vaudrait mieux, je pense, augmenter le voltage au travers du BIOS plutôt qu'au travers d'un programme tel que Sandra. Mais il faudrait avant tout que tu essayes de diminuer la vitesse à laquelle fonctionnent les barrettes.

Pour ce qui est d'une carte mère plus adaptée à cette mémoire, je ne peux pas en recommander une en particulier, puisque Crucial n'en produit ou distribue pas. Il t'en faudrait une qui accepte soit 4 Go sur 2 logements mémoire, ou 8 Go sur 4 logements mémoire, et qui accepte évidemment aussi la vitesse PC2-6400, voir plus.

Toutefois, je tiens à préciser qu' overclocker la mémoire contient toujours le risque d'endommager soit la mémoire, soit les composants de la carte mère.

Consultez nos FAQs
Mini Souris
Bladinium
0

Re : Re : Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Bonjour,

Je n'overclock pas car c'est mis en AUTO, mais c'est cette foutue CM qui fait ca automatiquement.

Lorsque j'éssai d'augmenter de 0.1 c'est bien a travers le bios mais je ne sais pas comment voir le résultat donc j'utilise Sandra pour essayer de voir si ca a changer quelque choses, je voudrais bien essayer de les mettres au bon voltage et réglé la vitesse, mais les seul choses que je sais faire, c'est augmenter le voltage DDr2 de 0.1 à 0.7 ou diminuer la fréquence ou encore l'augmenter mais elle sont à 800 & 800 ce qui est bon?

Par contre pour changer les 4-4-4-2 (c'est un exemple) je n'ai aucune idée de comment procédé car je n'ai pas se choix dans le bios.

Merci d'avance.

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Re : Re : Re : Re : Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400 Problème

Malheureusement, je ne peux pas donner d'instructions précises concernant les changements dans ton BIOS, n'ayant pas accès à ses détails ou aux instructions.

Souvent, celles-ci sont disponibles dans le mode d'emploi de la carte mère. Sinon, il te faudra contacter Gigabyte directement.

Pour la vitesse, 800 serait la fréquence en MHz, ce qui est bon si c'est la vitesse globale, mais pas si c'est 800 par canal, ce qui en double canal revient à 1600MHz.

Sur le rapport Sandra donné plus haut la vitesse est "Vitesse : PC2-8000U DDR2-1000", le résultat dans le rapport devrait être PC2-6400 DDR2-800, ou moins.

Consultez nos FAQs