- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-26-2011 08:18 AM
Bonjour je possède depuis un mois environ, 2 barrettes de 2Go (kit) 25664BN1608. J'ai voulu commandé le même kit pour passer à 8 Go et être tranquille pendant un moment. Cependant les barrettes ne sont pas reconnu de la même manière, que ce soit par le bios, cpu-z ou le logiciel ballistix. Les spec sont exactement les même sauf que sur les nouvelles, il n'est pas spécifié de part number et serial number. Un contrôle sur les barrettes directement (étiquette) et la je découvre que celle que j'utilisais avant porte en plus a la fin de la réf " .16ff". Je voulais savoir a quoi ca correspondait. Donc en gros ma question est la suivante quelle différence y a t'il entre "25664BN1608" et "25664BN1608.16ff". Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : DDR 3 référence?
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-28-2011 01:23 AM - dernière modification le 03-14-2011 08:42 AM
Bonjour Kilroy
La référence ".16ff" est en réalité un numéro de lot. Les deux kit n'ayant pas était achetés en même temps, il est fort possible qu'ils proviennent de deux lot différents. Tu trouveras un équivalent à ".16ff" sur les barrettes du deuxième kit, sur l'étiquette contenant le numéro de barrette BL25664BN1608, après le point (toutes nos barrettes mémoires comportent une telle étiquette).
Toutefois, ceci ne devrait pas avoir d'impact sur la performance des barrettes. Pourrez-tu nous donner des détails? En quoi ne sont-elles pas reconnues de la même façon?
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-28-2011 01:43 AM
Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-28-2011 04:17 AM
Il serait peut-être utile de publier des captures d'écran sur le forum pour voir la différence. La mémoire est quand même, je suppose, reconnue à 8Go.
A part le manque d'informations disponible sur les nouvelles barrettes, le problème est, si je comprends bien, que si tu passes à 1T dans le BIOS, le PC ne démarre plus. Quel est la valeur du Command Rate par défaut? Cette réaction arrive-t-elle uniquement avec les 8Go d'installé, ou peu importe le nombre de barrettes installées?
Ces barrettes Ballistix supportent un CR 1T ou 2T, toutefois, toutes les cartes mères ne peuvent pas les supporter si le CR est un 1T, c''est peut-être ce qui t'arrive.
Consultez nos FAQs
Re : Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-28-2011 04:39 AM
Je vous envoi des captures des que possible. Oui les 8go sont reconnus et tout fonctionne normalement c'est juste cette histoire de numero de serie/lot qui m'étonne étant donné que c'est la meme référence de kit mémoire. C'est censé etre la meme description. Le Command rate par défaut est à 2 et il m'est effectivement impossible de démarrer en le passant sur 1. Je ne touche qu'à ça. Ce qui donne @ 666 MHz 9-9-9-24 à 1.5 v 2T d'origine et moi j'essaye @ 666 MHz 9-9-9-24 à 1.5 1T. Je n'est pas essayer en enlevant des barrettes. Ni lorsqu'il n"y avait que deux.
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-28-2011 10:41 AM - dernière modification le 02-28-2011 10:24 PM
Voici comme prévu les captures d'ecran faite avec Aida 64 et le logiciel crucial. Les barettes du port 1 et 3 sont entiérement reconnue, numéro de piece et de lot.... contrairement au meme barrette en 2 et 4.
Est ce normal s'agissant des meme modules. Je n'ai pas essayer de les inverser.
Pour vous le probléme du command rate en 1T viens de la carte mére ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-01-2011 01:27 AM
Malheureusement Kilroy je n'ai pas accès au liens donnés. En général les captures d'écrans et autres images du forum sont copiées/collées sur le message lui-même, ou télécharger dans la banque d'images de l'utilisateur.
Je ne sais pas ce qui peut causer ce problème. Tu peux effectivement essayer de les tester seules, dans les logements-mémoire occuper par les précédentes, mais si les barrettes fonctionnent normalement et obtiennent les mêmes résultats que les autres, il n'y a vraiment pas de quoi être préoccupé.
Pour ce qui est du Command Rate, quatre barrettes nécessitent plus de tension, il est donc effectivement fort probable que ta carte mère ne puisse pas supporter toutes les barrettes en 1T.
Consultez nos FAQs
Re : Re : Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-01-2011 03:50 AM
Bonjour , j'ai donc chargé les photos sur mon profil.
Cordialement
Re : Re : Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-01-2011 04:02 AM
Très bien, j'ai pu regarder les images sur ton profil. C'est comme tu l'as décris: les barrettes installées dans les logements 1 et 3 affichent leurs référence, pas celles installées dans les logements 2 et 4.
Ma réponse donnée plus haut reste la même: tu peux essayer de les tester dans des logements différents pour voir si il sagit d'une fonction de ta carte mère. Dans tous les cas, il n'y pas de problème avec ces barrettes, elles ont l'air de fonctionner très bien.
Consultez nos FAQs
Re : Re : Re : Re : Re : DDR 3 référence?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-01-2011 04:20 AM
Ok, merci pour vos réponses et le temps passé.