Ecran Noir au demarrage pas de Bios

Kilo-octet Toqué

Ecran Noir au demarrage pas de Bios

Bonjour, 

Apres plus d'un an d'utilisation mon PC a récemment refusé de redemarrer suite a un plantage.

il rebootait sans cesse au bout de 2 secondes, apres démontage j'ai identifié la cause qui semble etre une de mes 2 barrette qui ne fonctionne plus.

Apres un CMOS le pc demarre mais l'ecran reste noir, pas de bios rien.

Avec la barrette 1 le pc demarre normalement ( bien que la premiere fois j'ai du repasser par le bios car il avait detecté un changement de config memoire) ce qui me semble etre logique.

avec la barrette 2 sur le meme slot ecran noir .

j'en conclut donc que c'est la barrette 2 qui ne fonctionne plus .

Ma config n'a pas changé et fonctionnait depuis plus d'un an.

Si une autre conclusion est possible je suis a votre ecoute.

Ma config :

Cpu i5-4690K

CM MSI B85-G43

RAM Ballistix 2*4GB DDR3 - PC3 12800 CL9

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: Ecran Noir au demarrage pas de Bios

Bonjour Akinyele,

Merci pour votre message. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez un souci avec une de vos barrettes de RAM. Puisque les barrettes fonctionnaient correctement dans votre PC et tout d’un coup sans autres changements, une des barrettes s’est arrêtée de fonctionner, il est nécessaire de l’échanger sous garantie car il me semble qu’elle est défectueuse.

Afin de vous échanger la barrette , veuillez contacter notre SAV par téléphone au numéro vert 0805 102 963 en fournissant soit votre numéro de commande si vous avez commandé ces barrettes directement sur crucial.fr, ou votre nom, mail et adresse. Il nous serait utile de savoir aussi la référence sur la barrette commençant par BL. Si vous préférez vous pouvez aussi nous faire parvenir ces informations par email : crucialsupportfr@micron.com. Veuillez alors aussi inclure un lien vers cet échange afin que mes collègues sachent ce qui a déjà été convenu entre nous.

J’espère que ces informations vous seront utiles. Si oui, veuillez cliquer sur « Accepter cette réponse comme solution » afin d’en informer le reste de la communauté.

N’hésitez pas à me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?