- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Incompatib ilité carte mère Giga Byte
[ modifié ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le
09-06-2011
11:24 AM
- dernière modification le
09-07-2011
12:46 AM
par
Crucial_LorMod
Bonjour,
J'ai une carte giga byte GA-X48-DS5. La RAM actuelle est une ***marque concurrente*** CM2X2048-8500C5D. Les informations dispos sur cette RAM sont: XMS2-8500 2048MB 1066MHz 5-5-5-15 2.1V ver1.1 08370119.
En utilisant le scanner Crucial, j'ai commandé deux RAM de 2G référence CT25672AA80E.18FHZ reçues aujourd'hui. Ces barrettes ne fonctionnent pas installées seules ou en duo. Si j'en installe une en plus de ***l'ancienne mémoire***, le système démarre mais la RAM Crucial n'est pas reconnue.
Que faire?
Merci,
WinWin
***message édité par LorMod***
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Incompatib ilité carte mère Giga Byte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-07-2011 12:43 AM
Il semblerait que tu n'aies pas commandé de barrettes correspondant à la mémoire déjà installée et aux données actuelles de ta carte mère. Pas mal d'option sont proposées pour ton modèle.
La Giga-byte GA-X48-DS5 peut utiliser deux types de mémoire: ECC (habituellement utilisée dans les serveurs) et non-ECC, mais les deux sortes ne peuvent pas être utilisées en même temps. L'ancienne mémoire est non-ECC alors que la nouvelle est ECC.
De plus, la mémoire ECC requiert souvent une mise à jour du BIOS afin de fonctionner.
Je note aussi que la mémoire déjà est une mémoire de performance de 1066MHz, mais que tu as sélectionné des nouvelles barrettes plus lentes, et de type standard.
Si tu as acheté la mémoire directement sur crucial.com il y a moins de 45 jours, tu peux faire une demande d'échange auprès du service après vente ou une demande de remboursement sur le site puis passer une nouvelle commande pour de la mémoire plus adéquate.
Je te recommande deux barrettes Ballistix de 2GB 1066MHz mais tu peux voir toutes les options pour ta carte mère ici.
P.S. J'ai édité ton message, car y figurait le nom d''une marque concurrente.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Re : Incompatib ilité carte mère Giga Byte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-11-2011 05:47 AM
merci je contacte le sav crucial.
Incompatib ilité mémoire crucial
[ modifié ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le
10-27-2011
11:13 AM
11-01-2011
02:14 AM
par
Crucial_LorMod
Bonjour
j'ai commandez un kit de 2x 1Go 1228AA800.000/240pins/DD2/PC6400 quand je les met dans mon pc il ne redémarre pas. Avant j'avait 2x1Go ***marque concurrente*** et 2X512Mo ***marque concurrente*** = 3 Go total j'ai voulue mettre 4 Go total max acer
PC ACER ASPIRE E380 4 slot de 1 Go max donc 4X1Go
1 slot = ***marque concurrente*** pc6400/800Mhz ok
2 slot = ***marque concurrente*** pc6400/800Mhz ok
3 slot = crucial pc6400/800Mhz plante ( ***marque concurrente*** 512mo ok )
4 slot = crucial pc6400/800Mhz plante ( ***marque concurrente*** 512mo ok )
redémarre pas ?????
tout test fait inversement couleur des slot par paire mise à jour total etc...................
ps: sur les pochette c'est marqué CL6 HALOGEN UNBUFF ???
Merci de votre réponse
***message édité par LorMod car contenait une marque concurrente***
Re : Incompatib ilité mémoire crucial
[ modifié ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 10-28-2011 03:48 AM - dernière modification le 10-28-2011 03:49 AM
Quand tu dis que tu as fais tous les tests, inversement etc... Pour clarifier, peux-tu juste confirmer avoir testé les nouvelles barrettes individuellement, chacune seule sur la carte mère? Et aussi confirmer si les nouvelles barrettes ne "plantent" qu'avec les anciennes, ou peu importe la configuration.
Je voudrai juste vérifier avant tou si tu as bien suivi toutes ces étapes.
Peux-tu également nous fournir un peu plus de détails sur les autres barrettes voltage, densité (nombre de puces noires de chaque coté) et latence (la fameuse référence CL).
Merci ![]()
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Incompatib ilité mémoire crucial
[ modifié ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le
10-28-2011
07:35 PM
11-01-2011
02:15 AM
par
Crucial_LorMod
Bonjour
j'ai commandez un kit de 2x 1Go 1228AA800.000/240pins/DD2/PC6400 quand je les met dans mon pc il ne redémarre pas. Avant j'avait 2x1Go ***marque concurrente*** et 2X512Mo ***marque concurrente*** = 3 Go total j'ai voulue mettre 4 Go total max acer
test des barette une par une puis par paires inversement des paires et 1 sur ***marque concurrente*** + CRUCIAL en ce moment 1Go ***marque concurrente*** violet/1Go ***marque concurrente*** violet/ 1Go CRUCIAL orange la 4 me me plante le pic je l'enléve et je redemarre le pc et c'est ok
ensuite pc en marche j'ai mis la 4ème crucial ( à pas faire) reconnue par le bios et par un logiciel 4 Go j'arrête le pc je redémarre le pc et là il plante dépose de la 4 ème CRUCIAL ça marche sur 3 Go le but était de mettre 4 go de ram c'est le maxi pour acer 1 go par slot ( double canal 2 couleur violet/2 couleur orange)
détails ( je suis pas un débutant pour monter un pc c'est pas mon premier PC )
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-pc5300-667mhz/pc4300- 2CBX slot 4 près de UC
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-667mhz/pc4300-533mhz 2CBX slot 3 près de UC
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-667mhz/pc4300-533mhz 2CBX (uk) slot 2
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-667mhz/pc4300-533mhz 2CBX (uk) slot 1 plante
avec le logiciel les 3 go sont reconnue même cadence, même voltage, parité parfaite,
vu le prix des rams pour les renvoyer en UK le port et vous m'enlevez 20% de re stockage je suis perdant je pense que j'aurais pris les 4 rams de pc6400/800Mhz ça aurait peut être fonctionnez , il faudrait revoir le logiciel de détection de rams il me donne 2 référence pas logique
si vous voulez faire un geste commercial envoyer moi de bonne grâce 4x1Go pour PC ACER ASPIRE E380 mais pas de la même référence à voir avec votre logiciel et je vous renvois les 2x1Go en cadeaux vous récupérais le kit 2x1go dans un sens je vous demande que 2 go vous voyez, si je les reçois je le metterais sur ce Forum.
je vous remercie de m'avoir répondu
pas: mon amis informaticien a aussi essayé de les mettre idem (ça vient des marque différente des rama la pin est bonne comme la crucial aussi mais il y a des marque qui ce mélange pas un exemple ***marque concurrente*** /CRUCIAL
en attente de ma proposition
Merci
***message edité par LorMod***
Re : Incompatib ilité mémoire crucial et pny
[ modifié ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le
10-28-2011
07:46 PM
11-01-2011
02:09 AM
par
Crucial_LorMod
Merci
Bonjour
j'ai commandez un kit de 2x 1Go 1228AA800.000/240p
test des barette une par une puis par paires inver
ensuite pc en marche j'ai mis la 4ème crucial ( à
détails ( je suis pas un débutant pour monter un p
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-pc5300-667mh
1go ***marque concurrente*** pc6400/ddr2/800mhz compatible-pc5300-667mhz/pc43
avec le logiciel les 3 go sont reconnue même caden
vu le prix des rams pour les renvoyer en UK le po
si vous voulez faire un geste commercial envoyer m
je vous remercie de m'avoir répondu
ps: mon amis informaticien a aussi essayé de les m
en attente de ma proposition ( pas possible d'envoyer une image vous limité les Ko )
*** message edité par LorMod***
Re : Incompatib ilité total de 4 Go et mise à jour en vista 32 bits lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 10-30-2011 07:36 PM
à lire svp
Windows XP, Vista ou 7 en édition 32 bits ne peuvent pas utiliser 4 Go, il n'y a rien à faire, c'est une limitation mathématique.
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1ko = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC.
"...au final seul 2,75 à 3,5 Go de mémoire sont effectivement utilisables, et ce, de par la conception même de l'architecture mémoire x86... Cette différence entre la quantité de mémoire physique installée et la quantité disponible sous Windows s'explique par la présence d'une zone haute dans la mémoire vive, située juste en-dessous des 4 Go, où sont stockées les adresses mémoire utilisées par les divers périphériques d'extension PCI, une spécificité imposée par l'architecture x86. Dès lors, la mémoire vidéo embarquée par les Cartes Graphiques vient amputer, en partie, la quantité totale de mémoire accessible..."
Extrait de Clubic.
Il ne s'agit donc pas d'une panne ou d'un mauvais réglage de votre PC.
J'attire votre attention sur la dernière phrase, la mémoire du système graphique vient partiellement en déduction de la RAM installée : Si vous avez une carte graphique à 512Mo, vous avez 3,3 Go de RAM disponible ; mais avec une carte graphique à 2Go de mémoire, ou un SLI de cartes à 1Go, Windows ne verra plus que 2,8 Go adressables. Avec un 3-way SLI de GTX 280, la valeur de mémoire vue par Windows tombe à 2,5 Go...
Mesures effectuées par harwarde
Que peut-on faire ?
Il y a bien une astuce, la PAE consistant à adresser la mémoire sur 36 bits avec un OS en 32 bits : on peut donc théoriquement aller jusqu'à 64 Go de RAM en édition 32 bits !
En effet, 2 puissance 36 = 68 719 476 736 adresses différentes, correspondant à 64 Go de RAM (64x1024x1024x1024 = 68 719 476 736)
Mais malheureusement ça ne marche pas bien pour les PC grand public :
"...même lorsque le paramètre PAE est actif, la quantité de mémoire disponible sous Windows est toujours inférieure à 4 Go. Même chose avec l'édition 32 bits de Windows Vista"
Extrait du Dossier Mémoire de Clubic cité plus haut.
Les raisons :
"afin d'éviter des problèmes potentiels de compatibilité de pilotes, les versions 32 bits de Windows Vista limitent la mémoire disponible totale à 3,12 Go...
Si un ordinateur a de nombreux périphériques installés, la mémoire disponible peut être réduite à 3 Go ou moins. Toutefois, la mémoire maximale disponible dans les versions 32 bits de Windows Vista est en général 3,12 Go"
Extrait du de microsoft
Microsoft désactive par défaut cette PAE, et recommande de pas l'activer pour des raisons de compatibilité des pilotes et applications grand public :
"Certains pilotes peuvent ne pas se charger si le mode PAE est activé..."
"D'autres pilotes peuvent se charger en mode PAE mais provoquer une instabilité du système..."
Extraits du paragraphe 'Problèmes de compatibilité de pilote induits par le mode PAE' du support Microsoft ci dessus.
Sur un système professionnel plus fermé, on a pas besoin d'assurer la compatibilité de milliers de pilotes, on peut donc activer la PAE :
c'est le cas dans le domaine professionnel, où on utilise parfois des PC avec plus de 4 Go de RAM en 32bits, mais ce sont des systèmes fermés, qui font tourner toujours les mêmes applications.
Conclusion
Il n'y a pas de solution pour utiliser plus de 3Go de RAM sur un PC grand public avec Windows édition 32 bits.
La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft.
De nos jours, beaucoup de pilotes et applications sont compatible 64 bits, notamment depuis la sortie de Windows 7.
A noter :
Pour pouvoir utiliser 4 Go ou plus de RAM avec Windows 7 en 64 bits, il faut activer l'option 'Memory Remap Feature' dans le Bios de votre carte mère, cette option étant souvent désactivée par défaut :
4 go de ram en windows 64 bits reel 3.2Go
mais il faut désativez dans le bios la MEMORY REMAP FEATURE.
Note pour la communauté à médité ![]()