LED DRAM Rouge - Problème Ballistix ?

Bébé Puce

LED DRAM Rouge - Problème Ballistix ?

Bonsoir,

Je vous contact car je suis un peu désespéré...

Je viens de recevoir de cela il y a 3 jours ma config sur mesure de Topachat.

Les premiers instants tout ce passe bien sauf que lors de l'un de mes redemarrages, le voyant DRAM de ma carte mère MSI Z170A SLI PLUS reste allumé rouge et le pc ne démarre pas du tout, même pas de BIOS.

Je redemarre, une fois, 2, 3, rien n'y fait.

J'entreprend alors de controler la RAM vu que le problème viendrait de la visiblement (DDR4 Ballistix Sport LT, Blanc, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS16). J'en retire une, les inverses, ne reboot qu'avec une de chaque... Rien n'y fait, si ce n'est que si à un moment ! Sans savoir pourquoi.

J'essaie de me rassurer, met à jours les pilotes de la carte mères quand après un enième rebootage en fin de journée, le problème resurgit !

Je recommence, enleve une barette, cela redemarre tout de suite. Je me dit qu'elle est peut-être defecteuse alors même si lors de mes precedents tests, cela n'était pas repartit aussi vite mais bon...

Je viens à l'instant de faire un memtest, pas de soucis apparent, et je viens à l'instant de flasher le BIOS. Mais j'avouerais que j'ai peur que ça recommence une enième fois !

Peut-etre cela viendrait t'il de la frequence des barettes ? Du voltage ? Des temps ?

Pouvez-vous me dire avec les constantes ci-joint si tout est normal ?

Merci beaoucp du temps accordéSans titre.jpg

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: LED DRAM Rouge - Problème Ballistix ?

Bonjour John76120,

Merci pour votre message et les précisions apportées. Je suis désolée d’apprendre le souci que vous rencontrez avec  vos nouvelles barrettes Ballistix.

Tout semble en ordre et si les barrettes fonctionnent dans certains cas et passent le memtest c’est qu’elles ne sont pas défectueuses, ceci pourrait être dû à un autre souci. Tout de même, je vous suggère de vérifier votre Bios si vous avez une fonction XMP. Si oui, veuillez-vous assurer que cette fonction soit activée.

Si le problème persiste, cette machine et toute neuve donc je vous recommande de vérifier avec le vendeur si un échange des barrettes ou une vérification du système en entier est possible.

J’espère que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas à me recontacter pout toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?