Répondre
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
Envois : 6
Inscrit : 03-21-2011
0

Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Bonsoir, Suite à une demande de RMA j'ai reçu 2 kits 2x2go de BL12864AL106A.8FE5 LEAD – FREEE W/EPP 1066Mhz 2,0V en 5 5 5 15, du moins c'est ce qui est indiqué sur les barettes. CPU-Z m'indique que ce sont des BL142864AL80A.8FH5, donc des PC2-6400. Le problème est qu'elle rendent mon PC instable, il plante sans cesse, quelque que soit le voltage (2.0v ou 2.2v aux timings indiqués....) que faire? merci !
Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

[ modifié ]

Bonjour Bobby,

Je suis désolée d'apprendre que tu rencontres ce problème. Pourrais-tu m'envoyer en message privé les détails de ton RMA?

Peux-tu également nous donner ici les détails de ton système (modèle, carte mère, paramètres du BIOS)?

Je te recommande également de tester chaque barrette seule sur la carte mère, et de régler en attendant les paramètres de la mémoire sur Auto.

Merci.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
0

Re : Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Bonjour, Merci pour ta reponse rapide! J'etais en deplacement et n'ai pas pu repondre avant. Je t'envoie cela en MP pour le RMA, quant a mon systeme : CM Asus P5WDH deluxe flashee avec le denier bios disponible Win 7 x64 Je n'ai pas testee chaque barrette individuellement encore mais meme en auto mon PC fige enormement, je ne sais plus quoi faire....
Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Bonjour Bobby,

Merci de ta réponse. Premièrement, les barrettes envoyées en remplacement pour ton RMA devrait être des BL12864AL80A.8FH5, et c'est la référence qui devrait être indiquée sur les barrettes elles-mêmes.

Si la référence BL12864AL106A.8FE5 y figure, c'est que les mauvaises barrettes t'ont été envoyée par erreur. Toutefois, cela ne devrait pas être un problème car celles-ci sont également compatibles avec la carte mère P5W DH Deluxe.

Si nous arrivons à les faire fonctionner, tu pourrais donc décider de les garder et considérer cela comme un petit bonus!

Mon conseil pour le moment est d'effectuer le troubleshooting le plus basique: test chacune des barrettes seule sur la carte mère, une par une, dans le premier logement mémoire, pour vérifier si l'une d'elles en particulier cause les plantages.

Ensuite, teste chacun de tes logements-mémoire un par un, pour vérifier que le problème ne vient pas de la carte mère elle-même.

Tout cela doit se faire avec les paramètres du BIOS en mode Automatique.

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
0

Re : Re : Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Bonsoir, Je confirme que les barrettes que j'ai recu sont bien des 8500 :-) Je vais prendre le temps de tester chaque barrette en auto dans le bios et je refais un point sur le sujet. A bientot pour la suite
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
0

Apres avoir effectue quelques tests je ne sais plus quoi penser.... - en full auto dans le bios, la memoire est detectee en PC2-5300 mais le PC est stable, aucun freeze - en PC2-6400, timings 4-4-4-12@2,2v pareil, aucun plantage - en PC2-8500, timins 5-5-5-15@2,2v toujours, le PC plante peu apres le demarrage... Mauvais voltage? Ce que je ne comprends pas du tout c'est que CPU-Z et differents utilitaires de detection de materiel indiquent que la memoire est la 80A (6400 donc) alors que l'etiquette dis bien 106A (8500 donc). Je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser a 1066 mhz
Modérateur
Crucial_LorMod
0

Il est fort possible que ta carte mère ne soit pas à même de faire fonctionner la mémoire à 1066MHz, d'où les bugs.

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
0

Les specifications officielles disent pourtant le contraire. J'arrivais d'ailleurs a utiliser mes anciennes tracer en 1066 en 4-4-4-12 sans aucun probleme... Je reste persuade que les barettes ne sont pas correctes, pourquoi seraient elles detectees comme etant des 6400 alors que l'etiquette stipule du 8500....
Modérateur
Crucial_LorMod
0

Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Premièrement, nous recommandons que les barrettes BL12864AL106A soient utilisées à une latence de 5-5-5-15. 4-4-4-12 serait trop rapide pour elles.

Deuxièmement les anciennes Ballistix Tracer que tu nous as renvoyé étaient des PC2-6400 (800 MHz) qui elles peuvent effectivement fonctionner à 4-4-4-12. A part ces nouvelles barrettes, as-tu déjà utilisé des barrettes PC2-8500 (1066 MHz) sur cette carte mère?

Si tu penses que ces barrettes sont défectueuses, tu peux nous les renvoyer sous garantie, en sachant qu'elles seront remplacées par des barrettes BL12864AL80A, car ces BL12864AL106A t'ont été envoyée par erreur.

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué
bobbylechat
0

Re : Re : Pb Tracer PC2-8500 : Erreur dans le kit envoyé en RMA ?

Merci pour cette reponse. Oui j'ai deja installe des barrettes 8500 et aucun plantage. Celles que j'ai recues fonctionnent parfaitement en 6400 en 4-4-4-12 sans aucun plantage depuis la semaine derniere mais elles ne tiennent absolument pas le 8500 en 5-5-5-15.... Je vais les utiliser en 5-5-5-15 comme recommandé mais la question à laquelle j'aimerais avoir une reponse concerne la difference entre l'etiquette collee sur les barrettes et ce que les logiciels detectent. Car si ce ne sont effectivement pas des 8500, je comprends aisement qu'elles ne tiennent pas cette frequence! J'aimerais simplement savoir, d'apres vous, a quel inormation me fier, dachant que sandra, cpu-z et everest me Detectent tous des 6400... Merci encore