- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-15-2011 09:36 AM - dernière modification le 04-15-2011 09:40 AM
BL2CP51264FN2001CEU Kit (4GBx2). Carte mère Asus P8P67 deluxe
préalable, ça fait 1 semaine que j'ai envoyé une requête à "Crucialsupport" : pas de réponse . Sympa!.![]()
Bonjour à tous,
la mémoire fonctionne correctement en mode "auto" 668 MHz FSB 1:5 CL 9 tRCD 9 tRp 9 tRAS 24 CR 1T
dès l'instant ou j'active
" AutoTuning" j'obtiens les résulats suivants : 961 MHz FSB 1:7 CL 9 tRCD 11 tRp 9 tRAS 27 CR 1T
Avec ceci, mon lot d'ennuis, a savoir : double démarrages et impossible de sortir la machine d'une veille profonde.
la question de base, en dehors d'un mauvais réglage, sont-elles vraiment compatibles pour la fréquence référencées sur la bartette?
c'est vrai que j'ai pris le risque de ne pas me limiter aux barettes référencées par Asus, j'ai fait confiance à Crucial.![]()
je suis impatient 'avoir vos avis
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-18-2011 01:03 AM
Ces barrettes sont compatibles avec ta carte mère puisqu'elle fonctionne parfaitement en mode Auto.
Mais je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans d'autres postes sur ce forum: ce n'est pas parce qu'une barrette d'une certaine vitesse est compatible avec une carte mère qu'elle pourra fonctionner à cette vitesse car cela dépend des capacités de la carte mère.
D'autre part, passer de la vitesse automatique à une vitesse supérieure demande souvent pas mal de réglages afin que la mémoire fonctionne de manière stable, notamment augmenter la latence et la tension.
Il faudra que tu trouves le bon réglage pour que les barrettes fonctionnent à la vitesse requise. Malheureusement, je ne peux pas te donner de conseils là dessus, mais peut-être que d'autres membres de ce forum pourront te donner des conseils sur la meilleure manière d'effectuer ce type d'overclocking.
P.S: J'ai vérifié auprès du service client, et aucune requête n'a été reçue de ta part, en tous cas pas à partir de l'adresse email donnée pour ce forum.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le
04-18-2011
02:09 PM
- dernière modification le
04-19-2011
02:04 AM
par
Crucial_LorMod
désolé, je persiste et signe en affirmant que j'ai envoyé une message à :
Envoyé : dimanche 10 avril 2011 15:38
À : 'crucialesupport@micron.com'
Objet : problème avec la cde xxx645 du 02/04/2011
et je confirme que j'ai utilisé le compte enregistré ici.
j'ai remarqué qu'il y avait une autre adresse sur ce site:
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'mailto:crucialsupportfr@micron.com' le 17/04/2011 11:55
la réponse du genre :
""Mais je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ""
c'est bien gentil, mais ça ne fait pas avancer le bazarre, si veut eviter, on informe au moment de l'achat, tout le monde passe par là.
pour la suite, j'ai failli m'engager dans un raisonnent *mauvais*, donc il faut que je fasse des essais mais pour ça il me faut trouver une méthode qui tienne la route. Si on ne peut pas se fier à "autotunning" Asus à qui va t on se fier ?
A suivre...
***Message édité car contenait du language grossier*** LorMod
Re : Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-19-2011 01:53 AM
Excuse-moi FG si j'ai donné l'impression de ne pas vouloir m'occuper de ton cas. Il est toutefois toujours bon de rappeler que ce forum est une base de données qui peut être recherchée, où pas mal de réponses "de base" existent déjà.
Pour ce qui est de tes questions, les listes de mémoire compatibles publiées par les fabricants de carte mère sont toujours très limitée car il n'est pas toujours possible au fabricant de tester toutes les barrettes disponibles sur le marché, mais aussi car ces listes ne sont pas mises à jours pour ajouter de nouveaux produits sorties après la carte mère.
Dans ton cas, le type de barrettes commandées, les Ballistix "Fin" (à ailettes) sont relativement nouvelles, n'ayant été mises à la vente qu'il y a quelques mois, il est donc normal qu'elles ne figurent pas sur la liste d'Asus. En revanche, je peux te confirmer que nous avons vendu pas mal de ces barrettes là (BL51264FN2001) pour ton modèle de carte mère précis, et qu'aucune ne nous a été retourné, suggérant donc leur bon fonctionnement.
La mémoire Ballistix est un type de mémoire bien particulier, destiné à la haute performance mais qui requiert des réglages, c'est à dire qu'il faut régler manuellement la tension, la vitesse, la tension, etc... Plutôt que de se fier aux paramètres pré-réglés du BIOS (Auto ou Auto-tunning).
La première chose à vérifier sera si ta carte mère est capable de passer à la vitesse 2000MHz. D'après les information que je peux trouver en ligne, la mémoire 2000MHz est réduite par défaut à 1866MHz sur l'Asus P8P67 deluxe (Rev 3.0) (soit 933 MHz par canal) apparemment à cause des capacités de l'unité centrale, peut être une piste à explorer...
Il serait très utile aux membres de ce forum si tu pouvais partager avec nous les étapes par lesquelles tu es passé pour faire fonctionner ces barrettes ainsi que tes conclusions, qui aideront certainement le prochain utilisateur confronté au même problème.
Je voudrais également encourager les autres membres/visiteurs ayant eu l'occasion de changer les réglages de leur BIOS afin d'améliorer la performance de leurs barrettes Ballistix de partager leur expérience.
Enfin, si tu préfères choisir des barrettes plus faciles à utiliser, ou si tu n'es pas satisfait de leur performance, il t'est encore possible (puisque tu as acheté cette mémoire directement sur crucial.com il y a moins de 45 jours) de demander un échange ou un remboursement.
P.S: il semblerait que tu ais envoyé ton email à la mauvaise adresse: pour contacter le S.A.V. il faut écrire à crucialeusupport@micron.com (aurais-tu manquer le "u"?), le support en français se fait également à crucialsupportfr@micron.com, une adresse qui fonctionne, je ne peux pas dire d'où l'erreur provient dans ton cas, mais nous nous en excusons.
Consultez nos FAQs
Re : Re : Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-21-2011 12:24 PM - dernière modification le 04-21-2011 07:26 PM
CLM, j’apprécie beaucoup plus la dernière réponse.
Je reviens avec une reformulationde mon problème.
J’ai acheté "avant" de la mémoire GSKILL 1333 qui fonctionne à cette vitesse.
Asus prévient que la mémoire 2000 sera limitée à 1866.
Je vous ai acheté de la mémoire 1600 qui fonctionne à "Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz) " .
Je demande simplement qu'elle fonctionne à sa fréquence de référence.
J'aimerai que vous m'expliquiez ou est l'erreur , parce-que forcement j'ai raté un épisode.
En conséquence, je n'ai pas spécialement envie d'overclocker, surtout pas manuellement.
Je veux juste avoir la fréquence que j'ai achetée et dans le cas contraire comprendre pourquoi.
merci d'avance.
Re : Re : Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-22-2011 07:01 AM
Si tu as acheté un kit BL2CP51264FN2001CEU, la vitesse des barrette est de PC3-16000 soit 2000MHz. C'est une vitesse qu'elles peuvent obtenir uniquement si la carte mère en est capable.
Si on s'en tient à ce qu'Asus dit, ce type de barrette ne peut aller que jusqu'à 1866MHz sur ta carte mère.
Si tu veux les faire fonctionner à cette vitesse là, il te faudra faire des réglages dans le BIOS, et cela devra se faire manuellement.
Il n'est pas sur sinon qu'elles puisent aller jusqu'à 2000MHz sur cette carte mère.
Consultez nos FAQs
Re : Re : Re : Re : Problème (Boot et reveille) Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a ASUS
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-25-2011 06:30 AM
Préalable à cette conclusion : les problèmes étaient vraiment dans ma tête pas dans les barettes.
un grand merci pour ta patience.
je ne m'étais jamais autant préoccupé de l’aspect hard.
A force de remuer dans tous les sens, je viens de découvrir qu’on pouvait simplement préciser la fréquence de la mémoire dans le bios(1333,1600,..). Parce-que par défaut la fréquence ets celle imposée par le proc.
Ceci a pour conséquence de modifier quelques paramètres(fsb,ddr voltage), mais l’avantage que tout fonctionne impeccablement, c'est l'overclock en douceur.
En conclusion: j’ai tout ce que je voulais et sans inconvénient.
Re merci à toi CLMC,Fr