Répondre
Kilo-octet Toqué
Christelleb75
Envois : 4
Inscrit : 11-19-2011
0

Problème barrette mémoire BL3KIT25664ST1608OB

[ modifié ]

Bonjour 

J'ai monté ma tour en achetant les pièces chez matériel.net. Voici sa configuration.

- Processeur Intel Core i7 950

- Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD3R

- Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold - 700 W

- Carte graphique MSI N460GTX Cyclone IGD5/OC

- * DDR3 3X2  GO PCI12800 Gold Low Voltage Edition x2

Suite a un problème de carte mère et de mémoire, j'ai procédé a un échange auprès de matériel.net qui ma renvoyer une carte mère identique, ainsi qu'un lot de trois mémoire de votre marque référence : BL3KIT25664ST1608OB.

J'ai donc remonter la tour avec les trois mémoire ***d'une marque concurrente*** et les trois Crucial. Et depuis j'ai des soucis de freeze, en effet lorsque je navigue sur le net ou lorsque je regarde une vidéo, l'écran si fige parfois (aléatoirement) et plus rien ne bouge, ni la souris, ni l'heure rien... Tout reste figé, je suis obliger de reboot la machine manuellement sinon elle redemarre pas. J'ai fait les réglages dans le bios sur 8.8.8.24 avec un voltage de 1.65 comme indiqué sur l'emballage de vos barrettes. Le bios est a jour, mes drivers matériel le sont également.

Merci de m'aider et m'indiquer ce que je dois faire afin que ses freezes s'arrêtent.

***message modifié car contenait le nom d'un concurrent*** LorMod

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Problème barrette mémoire BL3KIT25664ST1608OB

La première chose à faire Christelle serait de tester chacune des barrettes mémoire individuellement, tel qu'il est indiqué ici.

Une fois que la possibilité d'une barrette fautive sera éliminé nous pourrons nous interresser aux paramètres mémoire réglés pour ctte carte-mère.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
Christelleb75
0

[ modifié ]

Bonjour

J'ai déjà tester les barrettes une par une avec memtest. J'ai laisser 7 pass sur chacune d'elle, et aucune erreur.

Je comprend pas vous effacez le nom de la marque de mes autres barrette alors que l'on ma dis que Crucial était la sous marque de cette marque. Ca serait faux ?

Modérateur
Crucial_LorMod
0

En effet Christelle, Crucial ou Ballistix ne correspondent à la marque de tes barrettes d'origines. Cela ne veut pas dire toutefois qu'elles ne seront pas compatibles entre elles, car elles semblent avoir les même spécifications.

Les barrettes fonctionnent individuellement, est-ce aussi le cas lorsque ton kit de 3 barrettes Ballistix est installé sans les 3 autres barrettes? En d'autres termes, le problème n'a t-il lieu que lorsque toute la mémoire est instalée en même temps?

Si c'est le cas, pourrais-tu mettre les paramètres mémoire du BIOS en mode automatique, puis nous donner les détails de ces paramètres?

Consultez nos FAQs
Kilo-octet Toqué
Christelleb75
0

Bonsoir 

Merci pour les infos sur la marque je ne savais pas, pour cela que j'ai preferer demander.

Alors vu que j'ai ouvert la tour je me suis aperçu, que un connecteur d'alimentation de ma carte graphique (j'ai deux fois 6 broches) était légérement sortie. Hors ma carte graphique a elle même de la mémoire. J'ai donc bien remis les connectiques. Et je touche du bois depuis plus aucun soucis.

Pour l'instant ca a l'air de duré, donc je pense que mon problème venait de la, je ferais plus attention la prochaine fois. En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre aide. Si j'ai un soucis je manquerais pas de vous en faire part.

Encore merci et bonne soirée.

Modérateur
Crucial_LorMod
0

Y'a pas de quoi Christelle :smileyhappy:

Consultez nos FAQs