Répondre
Kilo-octet Toqué
Krabator
Envois : 1
Inscrit : 02-09-2011
0

Problème de démarrage lié à la RAM

Bonjour,

Voici le descriptif de la commande que j'ai passé il y a un peu plus d'un mois chez crucial :

BL3KIT25664BN1608 6GB kit (2GBx3), Ballistix 240-pin DIMM Upgrade for a Giga-Byte GA-X58A-UD3R System

Je me suis inscrit sur le forum car, depuis que j'ai refais mon nouveau PC, j'ai des probleme de démarage.

Ainsi que certains problèmes de plantage (écran bleu)

La première chose qui m'est venu à l'esprit est qu'il devait y avoir un probleme au niveau de la carte mère.

J'ai donc contacté le support de Gigabyte.

Nous avons effectué une série de test jusqu'à celui-ci qui parrait orienter la source du problème vers la RAM.

Lorsque je démarre avec les 3 barettes de RAM, le PC bloque. (il arrive à démarrer après 2/3 essais)

Lorsque je démarre avec une seule barette de RAM, le PC démarre correctement du premier coup

De plus, le PC plante aléatoirement depuis ma nouvelle config :

12 plantages depuis début janvier !

Pouvez vous me dire ce que je dois faire s'il vous plait ?

Merci,

Cdlt,

Krabator

Latence Patience
Jumbo
Envois : 37
Inscrit : 11-16-2010
0

Re : Problème de démarrage lié à la RAM

Le support Gigabyte as t'il vérifié avec toi que tu avais la dernière version du bios de ta carte mère ? il y a parfois des problèmes de mémoires qui sont corrigés dans les dernières versions du bios.

Si ton bios est à jour, le mieux serait que tu testes ta DDR pour vérifier que c'est bien elle qui est en cause.

Si tu as windows seven, tu peux utiliser l'outil de diagnostic mémoire intégré :

Ici un tutorial en anglais pour le lancer : http://www.sevenforums.com/tutorials/715-memory-diagnostics-tool.html

Kilo-octet Toqué
Chamnbar
Envois : 6
Inscrit : 02-20-2011
0

Re : Problème de démarrage lié à la RAM

Bonjour,

pour moi ça doit venir de la configuration de ton bios, s'il est à jour c'est probablement une tension trop basse,

bien régler le Cas, tension Ram, et la tension du contrôleur Ram également parfois.