Problème mémoire Ballistix sport XT 8Go

Bébé Puce

Problème mémoire Ballistix sport XT 8Go

Bonjour,

Il y a un an, j'ai acheté un kit mémoire 2x8GO Ballistix sport XT 8Go, mais elles n'ont jamais fonctionné en dual avec ma carte mère (MSI Z87-G43).

Je viens de faire une mise à jour du bios de ma carte mère et je vois qu'elle devrait être compatible, sauf que la fin de la reference change :

Ma référence : BLS8G3D169DS3.16FE

Référence sur la page de compatilibité : BLS8G3D169DS3.16FED

Que veut dire cette difference entre 16FE et 16FED?

Quand j'ai acheté ce kit, il n'y avait pas cette référence sur le site, c'est quand même un peu la roulette russe et rien que pour ça je n'acheterais plus sur ce site et surtout plus crucial.

1 RÉPONSE
Modérateur

Re : Problème mémoire Ballistix sport XT 8Go

Bonjour darakk,

Merci de nous avoir contactés au sujet de votre mémoire Ballistix. Je suis désolée d’apprendre que vous rencontrez des problèmes avec et je voudrais aussi m’excuser pour cette réponse tardive.

Pour clarifier, le mode Dual Channel est une fonction de la carte mère et non pas de la mémoire. Pour que ce mode fonctionne, il suffit d’installer des barrettes de mémoire identiques (et bien sûr compatible avec votre système) dans les logements de même couleurs.

En ce qui concerne la référence sur les barrettes que vous avez, je vous garantie a 100% que ces barrettes sont compatibles  avec votre carte mère. En effet, la différence entre les deux références que vous nous avez fournit est juste une différence vis-à-vis de la révision en usine des barrettes. L’important est que la référence BLS8G3D169DS3 indique que c’est la bonne mémoire de bonne fréquence, capacité, type etc que supporte votre MSI Z87-G43c.

Sur votre carte mère, vous avez 4 logements : deux noirs et deux bleus. Si nos barrettes Ballistix sont les seules barrettes installées, veuillez vous assurer de les installer dans les logements noirs. Si vous mélangez nos barrettes avec d’autres, assurez-vous que les Ballistix soient installées dans les logements de même couleurs et pareil pour les autres. Ceci est normalement suffisant pour activer le mode de double canal.

Sur le lien suivant, vous pouvez telecharger le manuel de votre carte mère en choisissant la 3eme option de téléchargement (langues européennes). Une fois téléchargé, vous trouverez plus d’informations au sujet de la mémoire a la page 105 ou Fr-13.

http://fr.msi.com/support/mb/Z87-G43.html#down-manual

Vous pouvez aussi vous fier a la vidéo ci-dessous pour démontrer que si les barrettes sont installées seules, il vaudrait mieux les installer dans les logements noirs.

https://www.youtube.com/watch?v=76yLtJaKlCQ&feature=youtu.be

J’espère que cela vous rassure davantage et vous aide a résoudre le problème de dual mode. N’hésitez pas a me recontacter pour toutes autres questions.

Cordialement

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?