- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Retour Mémoire Ballistix sport acheté sur un site de vente en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-25-2011 10:52 AM
Bonjour,
J'ai reçus il y a peu un kit 2*2Go de DDR2 Ballistix sport PC2-6400, je les ai montées (sur une carte mère MSI P6NGM) et le pc "freezai" au bout de quelques minutes. J’ai donc testé les deux barrettes une à une sous MemTest 4.20, et les deux barrettes s'avère défaillantes (erreur trouvé sur les deux barrettes).
Je sais que je dois appeler pour obtenir un retour RMA, seulement j'aimerais savoir si le colis doit être envoyé en colis recommandé ou en simple colis "normal" ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement,
Benoît.
Résolu ! Accéder à la solution.
Re : Retour Mémoire Ballistix sport acheté sur un site de vente en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-28-2011 12:46 AM
Pour commencer, je te recommanderais avant tout de contacter le site de vente en ligne si cela fait moins de 30 jours que tu as passé commande chez eux. En effet, si tu te rends compte que tu ne peux pas après tout utiliser ces barrettes, ils refuseront de te rembourser ou de les échanger pour un autre type de barrette si un remplacement sous garantie a déjà été effectué auprès du fabricant.
Et il y a une petite chance pour que tu ne puisses pas d'ailleurs utiliser les Ballistix Sport sur ta carte mère. Cela dépendra du chipset: les P6NGM avec chipset 73U/PV peuvent accepter des barrettes PC2-6400 (800MHz) telles que les Ballistix Sport, mais les P6NGM avec chipset 73V sont limitées en terme de la mémoire qu'elles peuvent accepter, et les barrettes mémoire installée sur un tel modèle de carte mère ne peuvent pas dépasser une vitesse PC2-5300 (667MHz).
Si ta carte mère a un chipset 73V, cela expliquerait pourquoi aucune des deux barrettes ne fonctionnent dessus, et il te faudrait choisir un autre modèle. ce type d'échange ne pourra pas être effectué directement chez Crucial puisque tu as acheté cette mémoire chez un revendeur.
Mais pour répondre à ta question, si tu dois nous renvoyer cette mémoire, nous te recommandons d'utiliser une méthode de livraison qui assure le contenu du colis. Ce n'est pas obligatoire, tu peux parfaitement choisir une livraison "normale", mais il faut savoir que Crucial ne peut pas être tenu responsable de la perte du colis le cas échéant.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Retour Mémoire Ballistix sport acheté sur un site de vente en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-28-2011 10:14 AM
Salut Crucial_lorMod.
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite, s’est vraiment sympas.
Pour ce qui est de m'a commande, cela fait malheureusement plus de 30 jours que j'ai commandé chez eux, a peux prêt 2 mois mais n'ayant pas pu monter les barrettes de suite, je suis donc venue ici.
Pour ce qui est de ma carte-mère, j'ai oublié un détail important, c’est une P6NGM-FD, donc le chipset et un Geforce 7100, vérifier avec l'aide de CPU-Z, donc la mémoire à 800Mhz est compatible (PC2-6400).J'avais d'ailleurs vérifié via votre site (crucial.fr il me semble) avec le générateur de compatibilité de mémoire/carte-mère (très bien fichu au passage!)
Donc je pense appeler le SAV pour obtenir le numéro de retour et envoyé tous sa en lettre recommandé.
Du coup je vais attendre confirmation de ta part que je ne me trompe pas pour la compatibilité des barrettes/carte-mère et j'envoie tout ça.
En tout cas merci de ta réponse,
Cordialement.
Benoit.
Re : Re : Retour Mémoire Ballistix sport acheté sur un site de vente en ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-29-2011 12:08 AM
Oui, effectivement, sur une P6NGM-FD les barrettes devraient être compatibles.
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.