Répondre
Kilo-octet Toqué
artemus59
Envois : 2
Inscrit : 02-03-2012
0

ballistix tracer pc8500 ne tiend pas les specs

[ modifié ]

bonjour

j'ai acheté d'occasion avec facture 4x1 GO de ballistix tracer pc 8500 à 5 5 5 15 sous 2.0v  cette semaine avec un quad core q6600.

Je monte tout sur ma gigabyte GA-EP43-DS3 qui tournait auparavent avec de la xm2 pc6400 et un e5200.

quelques problèmes pour booter mais finalement j'ai réussi , peut être un problème de contact en effet je trouve qu'il y a pas mal de jeu par rapport à mes *marque concurrente*.

le soucis c'est que memtest me detecte beaucoup d'erreur aux spécificatons constructeur (5 5 5 15 à 2.0v)

je signal que mon q6600 est oc à 8x415 donc j'ai désynchro la ram à 800mhz

parcontre elle n'a aucune erreur à 5 5 5 18 à 1.8v.

j'ai refait un autre test à 5 5 5 18 à 2.1v  cela n'a pas tenu.

que puis je faire ? me contenter des specs de ma pc 6400 et comment puis je profiter de ma tracer ?

Merci

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Re : ballistix tracer pc8500 ne tiend pas les specs

Bonjour artemus59,

Ta carte mère supporte 1.8v sur les 4 emplacements mémoire et malheuresement les barrettes Ballistix ne peuvent fonctionner au voltage suggeré de 2.0v ici d'où les érreurs sur Memtest.

Seules les barrettes Crucial 1067MHz standard sont disponible et compatible avec la GA-EP43-DS3 à 1067MHz car celles ci utilisent des réglages différents et un voltage plus bas de 1.8v comparé au barrettes Ballistix (1067Mhz).

Comme tu l'as constaté quelque réglages dans le BIOS et tu peut les faire marcher à 800MHz 1.8v mais il te sera impossible de les faire fonctionner à 2.0V ou à 1067MHz.

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
artemus59
Envois : 2
Inscrit : 02-03-2012
0

Re : ballistix tracer pc8500 ne tiend pas les specs

bonsoir Crucial_Grem

Je viens d'aller verifié sur le site de gigabyte et en effet il est noté 4xdimm à 1.8v.

Donc comment au mieux profiter de la tracer ?

j'ai aussi une asus p5k en reserve sera elle compatible ?

Merci

Mega-octet Toqué
Crucial_GreM
Envois : 118
Inscrit : 11-30-2011
0

Re : Re : ballistix tracer pc8500 ne tiend pas les specs

[ modifié ]

La seule façcon d'utiliser les barrettes Tracer dans ton système actuel serait de faire tourner les barrettes à 1.8v (5 5 5 18 semble fonctionner) avec une fréquence de 800MHz. Il n'y a pas d'autre possibilté malheuresement car ces barrettes Ballistix ne sont pas compatible avec cette vitesse pour ta carte mère.

Il en est de même pour la carte mère P5K. 800MHz à 1.8v sera le maximum que tu pourras sortir de ces barrettes.

Crucial_GreM, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.