question RMA Mémoire

Highlighted
Bébé Puce

question RMA Mémoire

Bonjour,

Tout d'abord ma configuration :

- Core i7 6700K (stock)

- Asus Maximus Ranger VIII (dernier bios 3504)

- 2*8 Go Crucial Ballistix Elite DDR4 2666 (profil XMP)

- SSD 250Go Samsung 850 Pro + SSD 250 Go Crucial MX300

- Geforce GTX 1070 (inno3D)

- Carte son SB ZxR

J'ai acquis cette configuration il y a maintenant 2 ans. Depuis le début je n'ai eu que des ennuis. Les premières semaines le PC n'était quasiment pas utilisable (je n'arrivais même pas à terminer l'installation de windows). Une série de mises à jours et de changement de matériel plus tard (alimentation, carte graphique, SSD..) je suis arrivé à quelque chose qui tournait beaucoup mieux mais qui n'était néanmoins pas exempt de bugs.

En utilisation classique, la conf est stable. Par contre quand je joue, de temps en temps, j'ai le droit à des freezes du système. (au moins 1 par semaine). Quelque soit le jeu (gourmand ou pas).

Jusque là je m'y suis fais (j'avais surtout la flemme de chercher plus loin...1 freeze de temps en temps c'est pas la mort), mais récémment je me suis quand même dit que c'était pas normal et je souhaitais eclaircir la situation.

J'ai fini par isoler le problème sur les barrettes de RAM, une en particulier (appelons là Barrette A)

Barrette A + Barrette B => freeze

Barrette B + Barrette A => frezze

Barrette A => freeze

Barrette B => Plus de freeze in game

A noter que ces instabilités ne se rencontrent qu'en utilisation "réelle" : J'ai testé mes barettes avec Memtest (plusieurs heures pour chaque configurations) sans avoir d'erreurs.

Ma config ayant 2 ans, il faut que je passe par le SAV crucial. Voilà donc ma question. Dans le cadre d'un RMA, et en prenant en considération que j'ai acheté un kit de 2*8Go, faut-il que je renvoie les deux barrettes ou je peux me contenter que de celle qui pose visiblement problème ?

Je peux vivre quelques semaines avec "seulement" 8Go. Si il faut que je renvoie le tout, ça veut dire plus de PC le temps de la prise en charge et du retour du matériel.

1 RÉPONSE
Modérateur

Re: question RMA Mémoire

Bonjour fab83,

Merci pour votre message. Il est tout a fait possible de réclamer l’échange de seulement la barrette défectueuse . Veuillez contacter notre SAV et notre équipe sera heureuse de vous arranger l’échange car les barrettes sont garanties à vie.

Merci

Crucial_NG, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Vous souhaitez devenir Super User?