Répondre
Kilo-octet Toqué
ritounet
Envois : 3
Inscrit : 02-15-2011
0
Solution approuvée

2 mises à niveau de mémoire compatibles proposées : laquelle choisir ?

Bonjour.

Je viens d'utiliser l'optimiseur de mémoire Crucial pour un netbook Asus Eee PC 1015PED et celui-ci me propose deux possibilités d'extension mémoire :

2GB, 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-10600 memory module (caractéristiques : DDR3 PC3-10600 • CL=9 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1333 • 1.5V • 256Meg x 64)

2GB, 204-pin SODIMM, DDR3 PC3-8500 memory module (caractéristiques : DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1066 • 1.5V • 256Meg x 64)

D'après les infos recueillies sur le site, un CL inférieur est plus rapide (la DDR3 PC3-8500 serait avantagée). Mais quels autres arguments pourraient faire pencher la balance vers l'une ou l'autre mémoire ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : 2 mises à niveau de mémoire compatibles proposées : laquelle choisir ?

[ modifié ]

Si il est vrai qu'un CL établi à 7 est plus rapide que celui à 9, la barrette n'en sera pas pour autant plus rapide.

La différence principale entre les deux barrettes proposées est leur vitesse, PC3-10600 (1333 MHz) étant plus rapide que PC3-8500 (1066MHz).

Pour ce qui est de l'efficacité de la mémoire, la première valeur à prendre en compte sera toujours la taille de la barrette, puis sa vitesse et enfin sa latence.

Pour ce qui est d'une recommandation spécifique à un Asus Eee PC 1015PED, je te recommande de vérifier la vitesse de la mémoire en place, et de choisir une barrette à la vitesse identique. Toutes les options pour ce modèle sont visibles ici.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
ritounet
0

Re : Re : 2 mises à niveau de mémoire compatibles proposées : laquelle choisir ?

[ modifié ]

Bonjour.

Merci de votre réponse.

J'ai reçu le netbook hier et la barrette mémoire installée d'origine est une barrette d'un concurrent de 1Gb 204 pin SODIMM DDR3 PC3-10600.

Je vais donc suivre vos conseils et commander son équivalent Crucial.

Cordialement.

*** édité par Crucial_LorMod car le message contenait le nom d'un concurrent ***

Kilo-octet Toqué
ritounet
0

Re : Re : Re : 2 mises à niveau de mémoire compatibles proposées : laquelle choisir ?

Bonsoir.

J'ai reçu hier la barrette mémoire Crucial de 2go PC3-10600. Aucun souci, elle est parfaitement reconnue par l'Asus 1015PED.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Re : Re : 2 mises à niveau de mémoire compatibles proposées : laquelle choisir ?

Très bonne nouvelle! Je suis heureuse d'apprendre que tu es satisfait de cette mise à niveau de mémoire. N'hésite pas à nous recontacter pour toutes autres questions.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.