- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Mettre ce sujet en tête de liste au sommet
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Faire le bon choix pour changer ses barettes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-09-2011 01:04 PM
Bonjour,
Avant de poser ma questiion sur mon future achat de Ballistix, je donne le détail de ma configuration:
Carte mère MSI G31-T M2 (la carte mère contient les jeux de circuits G31 Northbridge (NB) et ICH 7 Southbridge (SB).
Le Northbridge prend en charge une fréquence FSB (Front Side Bus) de 1333/1066/800 Mhz à l'aide d'une UC Vcc à FSB modulable.
Le contrôleur mémoire accepte les DIMM DDR2 de fréquence 667/800 240 broches.
Il prend en charge 2 socles de mémoire maximale de 4 Go.
Bande passante mémoire maximale DDR2 de 12,8 Go/s en mode symétrique double canal sous réserve de DDR2 800 Mhz.
La mémoire prend en charge les SDRAM DDR DDR2 800/667 en architecture double canal, accepte deux DIMM sans tampon, jusqu'à 2 Go par DIMM avec une taille mémoire maximale jusqu'à 4 Go.
Mémoire actuelle utilisée 3 Go DDR PC2-5300 (DDR2 667Mhz 1-2048 Mo 2-1024 Mo) Nombre de logements mémoire 2 Disponible 0
Carte vidéo NVidia GeForce 8800 GT mémoire vidéo dédiée 512 Mo, Bus PCI Express X16, soft Windows Vista SP2 Direct X10.
Mon PC rame un peu, je souhaite le booster afin qu'il soit plus rapide !....
J'ai fait le test sur votre site, il me propose le kit Ballistix 4 Go(2X2 Go) BL2KIT25664AA80 DDR2 PC2-6400 CL5 tension1.8 volt moins rapide que le CL4 (plus le temps de latence est faible, meilleures sont les performances!)
Au vue de la configuration est-il possible de mettre le même kit mais en CAS 4 (CL4) sans dommages.
J'ai remarqué que la tension du voltage a son importance, il est possible que ma carte mère ne puisse pas générée une tension de 2.0 volt !...
Pouvez-vous me dire à la vue de ma config s'il est possible d'installer le Kit 4 Go DDR2 PC2-6400 en CL4 au lieu du CL5 ?
Est-ce que vous pouvez me conseiller sur le meilleur choix afin d'optimiser au mieux mon PC ?
Re : Faire le bon choix pour changer ses barettes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-09-2011 06:28 PM
Pour ce qui est de la mémoire, les facteurs à prendre en compte pour ce qui estde la "vitesse" sont tout d'abord la taille des barrettes, puis leur fréquence (par exemple PC2-6400/800MHz) et enfin la latence (CL).
Donc une barrette de 2GB fonctionnant en PC2-6400 CL5 donnera de meilleur résultats qu'une barrette de 1GB PC2-8500, ou une barrette de 2GB PC2-5300 CL4.
Toutefois, les barrettes Ballistix telles que celles du kit BL2KIT25664AA80A permettent effectivement les modifications des paramètres. A voir si ta carte mère permettra le fonctionnement des en CL4. De plus, toute accéleration des paramètres recommandés pour chaque barrette constitue comme tu le sais peut-être de l'overclocking, ce que nous ne recommandons pas puisque cela peut déteriorer les barrettes et/ou la carte mère.
Je te recommande aussi de jeter un oeuil à ce kit: BL2KIT25664AA106A
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Re : Faire le bon choix pour changer ses barrettes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 09-15-2011 06:11 PM
![]()
Tu dis: "Je te recommande aussi de jeter un oeil à ce kit: BL2KIT25664AA106A"
Je ne pense pas que ce kit soit compatible avec ma G31 T-M2, elle cadence à 1066 Mhz, le cadencement maxi pour ma carte mère est de 800 Mhz, à moins que tu es une info que j'ignore !...
Quand au CAS CL5 ou CL4, tu n'as pas éclairé plus que ça ma lanterne !...
Pourrais-tu être plus explicite sur se sujet !...