Répondre
Kilo-octet Toqué
k2rultra
Envois : 1
Inscrit : 01-12-2012
0

Problème Kit Mémoire sur Carte mère ASUS P5Q3.

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai effectué une première commande d'un kit mémoire (CT2KIT51264BD1339) 2-4GB DDR3-1333 (PC3 10600) UDIMM 1.35V 240pin compatible avec ma carte mère ASUS P5Q3.

Le PC ne reconnaissait qu'une seule des deux barrettes. (j'ai inséré les barrettes une par une, et l'une d'elle n'était donc pas reconnue par mon PC : aucun bip, aucun message, rien, écran noir). Autant vous dire que les deux branchées simultanément donnaient le même résultat. (Et ceci quelque soit leur positionnement sur les slots DIMM; j'ai essayé toutes les combinaisons)

Pensant à une erreur de fab, j'ai retourné le Kit pour ensuite acheter exactement le même.

Entre temps le support technique m'indique de mettre à jour mon BIOS, ce que je fais de suite avant d'installer le nouveau kit.

Mais même problème... installation tour par tour des barrettes et une seule est reconnue !

(Je dispose de 4 barrettes C*****r de 1 Go chacune, actuellement).

Donc je pense que, soit :

- je suis un poissard et effectivement, à chacune de mes commandes une des deux barrettes était bien "grillée".

- ce kit mémoire n'est pas compatible 8Go avec ma CM, contrairement à ce qu'annonce crucial sur son site mais j'en doute... sinon pourquoi une seule des 2 barrettes fonctionnerait ?

- soit y'a un truc à faire avant l'installation et je ne le connais pas.

Donc là je me retrouve avec environs 45 euro de remboursement en attente de la première commande et environs 45 autres euro de barrettes qui prennent la poussière dans mon bureau.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci, bonne journée.

PS : pour info, ma CM

http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_775/P5Q3/#overview

"4 x DIMM, 16 Go, de mémoire
DDR3 1800(O.C.)/1600/1333/1066 Non-ECC,Un-buffered Dual Channel memory architecture

**La mémoire DDR3 1600MHz ou plus ne fonctionne qu'avec les slots orange et à raison d'un DIMM par canal de mémoire.
**Pour l'installation de 4 Go ou plus, le système d'exploitation Windows® 32-bit risque de reconnaître seulement 3 Go. Il est donc recommandé de n'installer qu'un total de 3 Go de mémoire.
**Merci de vous référer au site www.asus.com ou au manuel de l'utilisateur pour la liste des revendeurs agréés."

J'ai W7 64 bits.

Merci

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Problème Kit Mémoire sur Carte mère ASUS P5Q3.

Si tu as testé chacune des barrettes individuellement, seule sur le système, que l'une marche et l'autre pas, c'est effectivement un problème avec la barrette qui ne marche pas, pas un problème de compatibilité.

Un truc à vérifier, as-tu customisé les données des barrettes mémoires précédentes dans le BIOS?

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.