Répondre
Ash
Bébé Puce
Ash
Envois : 1
Inscrit : 09-11-2011
0

Upgrade pour une Giga-Byte GA-EG41MF-US2H - Barettes de Memoire

[ modifié ]

Bonjour,

Voici les references techniques de ma carte mere apres avoir lance le scan de Crucial.

Carte Mere : GA-EG41MF-US2H
Mémoire actuellement installée : 2Go

Nombre total de logements mémoire : 4

Logements mémoire disponibles :  2

J'ai achete sur votre site en 2010 un 2-piece kit : 2x1GB et qui fonctionne parfaitement : 

CT 12864AA667.M8FVE - 1GB-240 Pinn Dimm 128x64 DDR2 PC2 - 5300 VLP - CL5 - 1.8v

Je viens d'acheter a nouveau sur votre site un 2-piece kit  : 2x2GB en respectant les infos indiquees par le scan : 

CT2KIT 25664AA667.16FHZ - 2GB-240 Pinn Unbuff 256X64 DDR2 PC2 - 5300 HALOGE

Or les barettes ne peuvent pas etre installees sur ma carte mere. Votre scan m'a pourtant conseille ces barettes de memoire. Elles sont deux fois plus larges que celles deja installees et l'encoche ne correspond pas. 
Merci de bien vouloir me conseiller. J'aimerais installer 2 barettes de 2GB chacune.

D'autre part pourriez-vous m'indiquer comment effectuer le retour du materiel qui ne convient pas.

Je vous en serais reconnaissante. Merci.

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : Upgrade pour une Giga-Byte GA-EG41MF-US2H - Barrettes de Mémoire

Si l'indication figurant sur chacune de tes nouvelles barrettes est effectivement CT25664AA667.16FHZ, elles sont du même type que les barrettes achetées l'année dernière (DDR2), et donc de la même taille, avec la même encoche, et rentreront parfaitement dans les logements mémoire. Elles sont bien compatible avec une carte mère Giga-Byte GA-EG41MF-US2H .

Donc la première étape est de vérifier si "CT25664AA667" figure effectivement sur chacune des nouvelles barrettes. Tu pourrais également les comparer aux barrettes déjà installées.

Vérifie également que l'emplacement où tu essaies de les installer est bien celui des logements mémoire. En effet, plusieurs emplacements se ressemblant beaucoup, mais n'étant pas identiques, se trouvent sur la GA-EG41MF-US2H. Les quatre emplacements mémoire de cette carte mère sont cote à cote, et parallèle entre eux. Souvent ils sont jaunes et rouges, ou blancs et bleus, avec les couleurs en alternance (donc jaune-rouge-jaune-rouge, ou blanc-bleu-blanc-bleu), les couleurs indiquant les paires de logements pouvant faire fonctionner la mémoire en mode double canal.

S'il ne s'agit pas de barrettes de type DDR2 CT25664AA667, tu pourras effectivement les échanger en contactant le service après vente.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.