Répondre
Kilo-octet Toqué
geongu
Envois : 3
Inscrit : 02-10-2012
0

compatibilité RAM ?

bonjour;

j'ai commandé chez Crucial et installé une barette 4GB pour augmenter à 8GB la quantité de RAM présente

mon portable est un Sony VAIO VPCF22L1E

mais après vérification par scan Crucial, il est indiqué que la nouvelle barette est une 4GB DDR3 PC3-12800. La barette originelle et commandée est du 4GB DDR3-1333 (PC3 10600) . Il y a donc eu une erreur.

cette erreur de produit peut elle engendrer des problèmes de cohabitation , ou la compatibilité est égale ?

merci pour votre réponse

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Re : compatibilité RAM ?

Pour commencer, s'il y a effectivement eu erreur dans ce qui t'as été envoyé, j'espère que tu voudras bien accepter nos excuses les plus sincères.

Ton Vaio peut en fait accepter les deux vitesses, PC3-10600 et PC3-12800, donc tu devrais pouvoir utiliser sans problème la barrette que tu as recu. Si elle est installée avec une barrette de vitesse moindre, elle ralentira pour correspondre à la vitesse plus faible.

Tu peux donc installer la barrette que tu as recu dans ton portable. Si toutefois tu préfèrerais corriger l'erreur, et que tu as passé ta commande sur crucial.fr, contactes notre service clients pour organiser un échange.

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.
Kilo-octet Toqué
geongu
0

merci pour la réponse donnée

Kilo-octet Toqué
geongu
0

pouvez-vous m'indiquer l'utilitaire le plus efficace pour tester le bon fonctionnement de la mémoire d'un PC ?

merci

Modérateur
Crucial_LorMod
Envois : 669
Inscrit : 01-14-2011
0

Si tu es sous Windows 7 ou Vista, tu peux utiliser ou outil qui est intégré au système, bien pratique.

Dans le menu de démarrage, fais une recherche pour "Diagnostic de mémoire". Cela t'amènera soit au contrôle de compte d'utilisateur ou directement à l'Outil Diagnostic de Mémoire, selon les systèmes.

Pour Windows XP, tu peux utiliser HCI Memtest.

En général, ces tests ne sont effectués que s'il y a un problème d'utilisation du système, le meilleur moyen de savoir si la mémoire fonctionne est que le système fonctionne :smileywink:

Crucial_LorMod, Modérateur Crucial FR
Consultez nos FAQs
Utilisez notre Boîte à idées pour donner votre avis.
Toujours besoin d’aide? Contactez notre Service Client.